Un baume pour l’âme

Lan­ce­ment de La com­mu­nion des seins

L'Etoile - - C’EST MON OPINION ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

SA­près plu­sieurs an­nées de tra­vail achar­né, la psy­cho­logue vau­dreuilloise Ma­rie-Claude Amyot a lan­cé son livre, La com­mu­nion des seins, le 5 mai der­nier à la Mai­son Trest­ler.

ouvent, je re­çois des gens dans mon bu­reau qui me disent qu’ils ne sont plus amou­reux de leur conjoint, ou même qu’ils ne l’ont ja­mais été », ra­conte la psy­cho­logue. Cette si­tua­tion l’a en­cou­ra­gée à

« écrire un livre pour ces per­sonnes.

La com­mu­nion des seins se veut une prise de conscience : la re­la­tion entre deux per­sonnes, en ef­fet, évo­lue constam­ment, et il est nor­mal que le ré­sul­tat soit par­fois une sé­pa­ra­tion. « Les couples vivent la sé­pa­ra­tion comme un drame, ex­plique Ma­rie-Claude Amyot. Pour­tant, au­jourd’hui, l’être hu­main a une es­pé­rance de vie deux fois plus longue qu’au­tre­fois. Il est tout à fait en­vi­sa­geable qu’après le dé­part des en­fants, un couple ait de la dif­fi­cul­té à se re­trou­ver. »

La com­mu­nion des seins offre de nom­breuses ré­fé­rences bi­blio­gra­phiques. Ain­si, si le lec­teur veut en ap­prendre da­van­tage sur un su­jet, il sait vers quel livre se tour­ner.

Par ailleurs, lors de ce lan­ce­ment au­quel ont as­sis­té plus de 130 per­sonnes, la psy­cho­logue, qui s’adonne à la mé­di­ta­tion et voit cette pra­tique comme un bien­fait, a en­sei­gné quelques as­tuces pour se dé­tendre, ce que son pu­blic a bien ap­pré­cié!

Qua­li­fié par nombre de lec­teurs comme un « baume pour l’âme », La com­mu­nion des seins ai­de­ra cha­cun à se sen­tir mieux dans sa peau.

Ma­rie-Claude Amyot oeuvre dans la ré­gion en tant que psy­cho­logue de­puis plus 26 ans et pos­sède un bu­reau à Vau­dreuil­sur-le-Lac. Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois peuvent se pro­cu­rer son livre aux Li­brai­ries Boyer de Val­ley­field, Pin­court et Vau­dreuilDo­rion, de même qu’au centre de mé­di­ta­tion L’es­pace Coeur de L’Île-Per­rot. Le livre sor­ti­ra éga­le­ment en an­glais au cours des mois à ve­nir sous le titre Heart Cen­ter Connec­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.