Sainte-anne-de-bel­le­vue cé­lèbre

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

La fin de se­maine pro­chaine se­ra celle de la Fête des Pa­triotes. En pré­vi­sion de ce congé, la Ville de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue or­ga­nise une ri­bam­belle d’ac­ti­vi­tés fa­mi­liales.

Le tout s’amor­ce­ra ce ven­dre­di avec l’ou­ver­ture of­fi­cielle des écluses de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue. Les res­pon­sables mu­ni­ci­paux in­vitent les Vau­dreuilSou­lan­geois à se ba­la­der sur la pro­me­nade du ca­nal, à ad­mi­rer les ba­teaux et peut-être même à man­ger un mor­ceau sur une ter­rasse. Pour vous gui­der, la Ville a mis en ligne un tout nou­veau site in­ter­net de la So­cié­té de Dé­ve­lop­pe­ment Com­mer­cial de la rue Sainte-Anne au www.rue­sain­tean­ne­sab.com.

Pour ceux et celles en quête de nou­veau­té, les or­ga­ni­sa­teurs ont pré­vu une plage ho­raire pour pra­ti­quer gra­tui­te­ment l’ul­ti­mate fris­bee, de 18 h à 21 h, au parc Au­mais, 300 rue Cy­pi­hot. Pour les néo­phytes, l’ul­ti­mate fris­bee est un sport sans contact et ra­pide qui se joue sur un ter­rain si­mi­laire à ce­lui d’un ter­rain de football. L’équipe of­fen­sive doit dé­pla­cer le fris­bee à l’aide de passes jus­qu’à ce qu’il soit at­tra­pé dans la zone de but dé­fen­sive de l’équipe ad­verse, ce qui ré­sulte en un but. Ce sport a des points com­muns avec d’autres – ter­rain de football, pied de pi­vot comme au basket-ball, ac­tion conti­nue comme au soc­cer ou au hockey – mais il est néan­moins unique en son genre. Pour ob­te­nir plus de dé­tails à ce su­jet, con­sul­tez le www.mon­trea­lul­ti­mate.ca.

Sa­me­di

De 9 h à 14 h, le sa­me­di 18 mai, la Ville tien­dra sa vente an­nuelle de vi­vaces au parc Har­pell, 60, rue Saint-Pierre. Rap­pe­lons que tous les pro­fits de cette vente se­ront trans- fé­rés à la Fon­da­tion ca­na­dienne du can­cer du sein. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, com­mu­ni­quez avec Line de Chan­tal au 514 755-5736.

Du­rant la même pé­riode, les vi­si­teurs pour­ront dé­am­bu­ler dans le Mar­ché Sain­teAnne sur la rue La­londe, au coin de la rue Sainte-Anne et Saint-Pierre. Sur le thème « Le prin­temps! », les pas­sants pour­ront prendre part à un ate­lier de jar­di­nage, à des ac­ti­vi­tés de la ferme pour les en­fants, à des ventes de se­mences et de plants de fermes lo­cales ou en­core se pro­cu­rer du com­post gra­tuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.