La sai­son de jar­di­nage est com­men­cée

Mar­ché Sainte-anne

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Le sa­me­di 18 mai, le Mar­ché Sainte-Anne don­ne­ra le coup d’en­voi de la sai­son de jar­di­nage en pro­po­sant une pa­no­plie d’ar­ticles utiles à la pré­pa­ra­tion du jar­din.

Cette an­née, le Mar­ché Sainte-Anne offre aux Vau­dreuil-Sou­lan­geois une grande variété d’ac­ti­vi­tés thé­ma­tiques tout au long de l’été. Le sa­me­di 18 mai, le jar­di­nage est à l’hon­neur. Les ache­teurs pour­ront se pro­cu­rer des se­mences de même que des plants de lé­gumes et de fines herbes prêts à être trans­plan­tés, des fleurs an­nuelles et des pa­niers flo­raux.

À 10 h et à mi­di, l’hor­ti­cul­teur Frank Teu­ton, très en­ga­gé dans la ré­gion, don­ne­ra un ate­lier amu­sant sur le com­post. Il se­ra ques­tion, no­tam­ment, des règles de base de cette pra­tique ain­si que de la pro­duc­tion de com­post à plus grande échelle.

À 11 h, ce se­ra au tour des en­fants de par­ti­ci­per à un ate­lier amu­sant où ils plan­te­ront des se­mences.

De plus, il se­ra pos­sible de se pro­cu­rer les pro­duits ha­bi­tuels, no­tam­ment des fruits et des lé­gumes frais, du fro­mage de chèvre, des oeufs de ca­nard, des pâ­tis­se­ries et bien plus en­core, le tout étant prin­ci­pa­le­ment pro­duit bio­lo­gi­que­ment dans des fermes lo­cales. Les kiosques de ce mar­ché se trou­ve­ront près du bord de l’eau à Sainte-An­nede-Bel­le­vue. Le mar­ché ouvre ses portes à 9 h et ac­cueille les clients jus­qu’à 14 h.

Pour plus de ren­sei­gne­ments, on vi­site le www.mar­che­sain­teanne.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.