Le Chêne-bleu car­bure à l’ef­fi­ca­ci­té

École se­con­daire du Chêne-bleu

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

L’École se­con­daire du Chêne-Bleu, de Pin­court, fait par­tie des sept fi­na­listes de « Car­bure à l’ef­fi­ca­ci­té », un concours or­ga­ni­sé conjoin­te­ment par la Fon­da­tion TD des amis de l’en­vi­ron­ne­ment et le Jour de la Terre Qué­bec.

l’au­tomne 2012, des élèves de 4e se­con­daire d’une tren­taine d’écoles qué­bé­coises ont eu la chance d’en­tendre une confé­rence d’un ex­pert en édu­ca­tion sur l’en­vi­ron­ne­ment. L’ob­jec­tif consis­tait à of­frir aux élèves, de ma­nière in­ter­ac­tive, une bonne com­pré­hen­sion des en­jeux liés à l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique.

À la suite de cette confé­rence, les écoles par­ti­ci­pantes ont été in­vi­tées à mettre en place une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion à la no­tion d’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique dans leur école ou dans leur com­mu­nau­té. Cette cam­pagne de­vait per­mettre aux élèves de mettre en pra­tique ce qu’ils ont re­te­nu de la confé­rence.

L’école qui pré­sen­te­ra la meilleure cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion rem­por­te­ra le concours et re­ce­vra un mon­tant de 10 000 $ de la Fon­da­tion TD des amis de l’en­vi­ron­ne­ment pour mettre en place un pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.