Le punch de la fin

Col­lège de Val­ley­field

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

ADi­manche, le Ser­vice de l’ani­ma­tion étu­diante du Col­lège de Val­ley­field cé­lé­brait l’en­ga­ge­ment étu­diant dans le cadre de l’ac­ti­vi­té « Punch de la fin », un ga­la lors du­quel plus de 40000$ ont été dé­cer­nés en bourses di­verses.

u cours de cette soi­rée, dif­fé­rents in­ter­ve­nants du mi­lieu col­lé­gial, des par­te­naires de l’éta­blis­se­ment et des com­man­di­taires ont été in­vi­tés sur scène pour dé­cer­ner, entre autres, les men­tions spé­ciales et d’ex­cel­lence sco­laire, le tro­phée Jean-Claude Sau­vé, ain­si que des plaques ho­no­ri­fiques nom­mées « PUNCHS », ci­blant les meilleures ac­ti­vi­tés de l’an­née.

Le « Punch de la fin » per­met an­nuel­le­ment d’iden­ti­fier les lau­réats d’ex­cel­lence dans deux ca­té­go­ries dis­tinctes. La pre­mière re­con­nais­sance per­met de nom­mer un étu­diant et une étu­diante qui, entre autres, ont été en me­sure d’at­teindre les ob­jec­tifs de leur pro­gramme d’études et qui ont fait preuve de dé­pas­se­ment de soi et d’ab­né­ga­tion par leur en­ga­ge­ment concret au sein de leur mi­lieu sco­laire ou com­mu­nau­taire. C’est ain­si que Mé­la­nie Ede­rer et Si­mon Gin­gras ont mis la main sur la mé­daille du lieu­te­nant-gou­ver­neur du Qué­bec et sur une bourse de 750 $.

La se­conde ré­com­pense, plus haute dis­tinc­tion qu’un étu­diant puisse re­ce­voir au terme de ses études col­lé­giales, ho­nore ce­lui ou celle dont les suc­cès sco­laires ont été ex­cep­tion­nels. C’est Ch­loé Val­lée, étu­diante en Sciences de la na­ture, qui a re­çu la mé­daille académique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da, ain­si qu’une bourse de 750 $ of­ferte par le Col­lège de Val­ley­field, pour l’ob­ten­tion de la meilleure moyenne gé­né­rale par­mi tous les étu­diants du col­lège.

De plus, au cours de ce ga­la de re­con­nais­sance, le Ser­vice de l’ani­ma­tion étu­diante a te­nu à re­con­naître l’en­ga­ge­ment de cer­tains étu­diants dans des ca­té­go­ries spor­tives, dont Ath­lète mas­cu­lin de l’an­née et Ath­lète fé­mi­nine de l’an­née, alors qu’Alexandre Che­vrier, un membre de l’équipe col­lé­giale de football Noir et Or, et Au­drey La­brosse, une joueuse de vol­ley­ball du Noir et Or, ont re­çu une bourse. Aus­si, le tro­phée Jean-Claude Sau­vé, des­ti­né à l’étu­diant-ath­lète ayant fait preuve de grande per­sé­vé­rance sco­laire, a été re­mis à Si­mon Gin­gras, joueur de football du Noir et Or.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a éga­le­ment pro­fi­té de cette soi­rée pour an­non­cer trois can­di­da­tures lo­cales au concours pro­vin­cial Force AVE­NIR : les dos­siers de Mé­la­nie Ede­rer (AVE­NIR Étu­diant en­ga­gé), du co­mi­té exé­cu­tif or­ga­ni­sa­teur des Fêtes in­ter­na­tio­nales du Théâtre (AVE­NIR Pro­jet en­ga­gé : En­tre­preu­na­riat, af­faires et vie éco­no­mique) et des membres de la Troupe de danse (AVE­NIR Pro­jet en­ga­gé : Arts, lettres et cultures) ont été sou­mis à la se­conde de quatre étapes de sé­lec­tion dont les ré­sul­tats se­ront connus la se­maine pro­chaine.

PHOTOTHÈQUE

Le Ga­la « Punch de la fin » a per­mis de dé­cer­ner les Prix du lieu­te­nant-gou­ver­neur et du Gou­ver­neur gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.