Le chic éco­lo­gique!

Le plan­cher de liège

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - (S.L.)

De nou­veaux pro­duits ne cessent de faire leur en­trée sur le mar­ché de la ré­no­va­tion ré­si­den­tielle, aug­men­tant le choix en ma­tière de prix et de style. De­puis le tour­nant des an­nées 2000, le re­vê­te­ment de sol en liège gagne de plus en plus d’adeptes. Of­fert dans une variété de cou­leurs et de mo­tifs, fa­cile d’ins­tal­la­tion et re­con­nu pour ses pro­prié­tés éco­lo­giques, il est fort pri­sé par les consom­ma­teurs.

De réels avan­tages

Choi­sir le liège pour votre re­vê­te­ment de plan­cher, c’est d’abord op­ter pour un confort haut de gamme. Souple et moel­leux, il ne man­que­ra pas de rendre toute pièce douillette et ac­cueillante. Puis­qu’il est com­po­sé à 50 % d’air, le liège fa­vo­rise l’iso­la­tion ther­mique et l’in­so­no­ri­sa­tion de la pièce. Im­per­méable, ré­sis­tant à la moi­sis­sure et au feu, il com­bine plu­sieurs avan­tages. Sa pose fa­cile, sans colle ni clous, sim­pli­fie­ra vos ré­no­va­tions.

Et l’as­pect éco­lo­gique?

En plus de pro­cu­rer élé­gance et style à une pièce, le liège est res­pec­tueux de la na­ture. D’abord, il est une res­source re­nou­ve­lable. Il est pré­le­vé sur l’écorce des chênes, qui se ré­gé­nère en neuf ans. Donc, au­cune coupe d’arbre n’est re­quise, ce qui garde in­tactes les fo­rêts. De plus, les nou­veaux couvre-plan­chers sont ma­jo­ri­tai­re­ment fa­bri­qués à base de bou­chons de liège re­cy­clés.

Les spé­cia­listes du do­maine in­diquent que l’uti­li­sa­tion de ce pro­duit contri­bue entre autres à la cer­ti­fi­ca­tion LEED, qui sou­ligne le res­pect de normes en­vi­ron­ne­men­tales strictes des bâ­ti­ments ré­si­den­tiels.

Pour une am­biance so­phis­ti­quée, un confort in­éga­lé et un pas de plus vers une pla­nète en san­té, choi­sis­sez le liège!

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.