Mul­tiples ar­res­ta­tions

La po­lice a le des­sus sur de nom­breux sus­pects

L'Etoile - - LA UNE -

Ils ont en ef­fet pro­cé­dé à 18 ar­res­ta­tions dans di­vers dos­siers : tra­fic de stu­pé­fiants, vols dans des vé­hi­cules, vol qua­li­fié et vol de vé­hi­cule.

Ain­si, le mer­cre­di 15 mai, la jour­née com­mence par une per­qui­si­tion pour tra­fic de stu­pé­fiants me­née par les en­quê­teurs du bu­reau d’en­quêtes du poste Est. La traque se dé­roule dans un ap­par­te­ment à L’Île-Per­rot. Cinq hommes dans la mi-ving­taine, tous de L’Île-Per­rot, sont ar­rê­tés puis li­bé­rés sous des pro­messes à com­pa­raître, et font face à des ac­cu­sa­tions de pos­ses­sion et de tra­fic de stu­pé­fiants. Les po­li­ciers ont sai­si sur les lieux des com­pri­més, vrai­sem­bla­ble­ment de la mé­tham­phé­ta­mine, de l’ecs­ta­sy, du can­na­bis ain­si que du ma­té­riel ser­vant au tra­fic.

Vols dans des vé­hi­cules

Dans la nuit du 15 au 16 mai, vers 1 h 30, les pa­trouilleurs ont ar­rê­té cinq jeunes hommes pour vol dans des vé­hi­cules à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot. Les cinq sus­pects, dé­but ving­taine,

Vol qua­li­fié

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC Vau­dreuil-Sou­langes Est ont été fort oc­cu­pés du 15 au 17 mai.

au­raient vé­ri­fié plus d’une ving­taine de por­tières de voi­tures dans le sec­teur des rues Al­fred-Gref­ford, Per­rier, Po­thier et Pi­cas­so. Ils ont vo­lé dans près d’une di­zaine de vé­hi­cules dont les por­tières étaient non ver­rouillées. Les sus­pects avaient à bord de leurs vé­hi­cules plu­sieurs ob­jets pro­ve­nant de leurs lar­cins. La Sû­re­té du Qué­bec de­mande aux gens qui ont été vic­times de vol dans ce sec­teur de por­ter plainte pour pou­voir ré­cu­pé­rer leurs biens en com­po­sant le 310-4141. Quatre des sus­pects ve­naient de Kirk­land et l’autre de Ri­gaud.

Le jeu­di 16 mai, vers 20 h 45, un vol qua­li­fié s’est pro­duit dans un éta­blis­se­ment com­mer­cial du bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion.

Deux sus­pects se se­raient pré­sen­tés dans le com­merce et l’un d’eux au­rait poin­té une arme de poing vers le com­mis. Ce der­nier a par la suite été li­go­té et les sus­pects se sont em­pa­rés de di­vers ob­jets. Per­sonne n’a été bles­sé phy­si­que­ment. Les po­li­ciers ont été ra­pi­de­ment aler­tés et ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion des deux sus­pects alors que ceux-ci étaient tou­jours dans le com­merce. Un autre sus­pect a été ar­rê­té à l’ex­té­rieur de l’éta­blis­se­ment. Ils ont été conduits au poste de po­lice pour y être in­ter­ro­gés par les en­quê­teurs. Tous com­pa­raî­tront au Pa­lais de jus­tice de Val­ley­field. Les trois hommes ar­rê­tés sont âgés de 17, 18 et 21 ans.

Vol de vé­hi­cule

En­fin, dans la nuit du 16 au 17 mai, vers 3 h 30, à la suite d’une in­ter­cep­tion de vé­hi­cule dans un sec­teur com­mer­cial de L’Île-Per­rot, l’in­ves­ti­ga­tion des deux agents a por­té ses fruits. Les cinq jeunes, âgés de 16 à 17 ans, ont avoué qu’ils ve­naient de vo­ler un vé­hi­cule dans un sec­teur ré­si­den­tiel de L’Île-Per­rot. Se­lon les ren­sei­gne­ments ob­te­nus, les sus­pects au­raient vo­lé le double des clés lais­sées dans le vé­hi­cule la se­maine pré­cé­dente, alors que les por­tières étaient non ver­rouillées.

La Sû­re­té du Qué­bec MRC de Vau­dreuilSou­langes rap­pelle à la po­pu­la­tion de ver­rouiller ses por­tières et de ne pas hé­si­ter à rap­por­ter tout com­por­te­ment sus­pect au 310-4141.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.