En cas de vents vio­lents

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Les orages, les tem­pêtes et les tor­nades se ca­rac­té­risent par des vents vio­lents qui peuvent cau­ser des dé­gâts im­por­tants et même des dé­cès. Soyez pré­voyants et li­mi­tez les dan­gers de ces phé­no­mènes mé­téo­ro­lo­giques! En cas d’alerte de vents vio­lents, sui­vez les mes­sages mé­téo­ro­lo­giques à la ra­dio, à la té­lé­vi­sion ou sur In­ter­net. Vous pou­vez re­mi­ser et at­ta­cher so­li­de­ment tout ce que le vent pour­rait em­por­ter : meubles de jar­din, bar­be­cue, boîtes à or­dures, an­tenne pa­ra­bo­lique.

Comment se pré­pa­rer à des vents vio­lents?

Ayez chez vous les ar­ticles es­sen­tiels en cas de si­tua­tion d’ur­gence. Cou­pez et ra­mas­sez ré­gu­liè­re­ment les branches d’arbre sur votre ter­rain. Si vous avez des arbres à proxi­mi­té de fils élec­triques, com­mu­ni­quez avec Hy­droQué­bec ou votre en­tre­prise lo­cale de dis­tri­bu­tion élec­trique.

Que faire si vous êtes chez vous?

Réunis­sez les membres de votre fa­mille en un lieu sûr, comme au sous-sol, et abritez-vous sous un meuble so­lide. Si votre do­mi­cile n’a pas de sous-sol, abritez-vous dans la salle de bain, un cor­ri­dor, une garde-robe ou sous un meuble so­lide, et éloi­gnez-vous des portes et des fe­nêtres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.