Pour s’ou­vrir sur son mi­lieu

Col­lège de Val­ley­field

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le Col­lège de Val­ley­field ac­cueille, pour une dixième an­née, des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire dé­cou­vrir de nou­velles ac­ti­vi­tés dans un mi­lieu sco­laire dif­fé­rent. Les ate­liers of­ferts donnent vrai­sem­bla­ble­ment un avant-goût de ce que les études post­se­con­daires peuvent pro­po­ser comme pro­grammes sco­laires et ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires.

Dans la pro­gram­ma­tion fi­gurent une di­zaine d’ac­ti­vi­tés, tou­jours conçues dans une pers­pec­tive ex­plo­ra­toire, et ani­mées afin de sti­mu­ler l’in­té­rêt, la dé­cou­verte et l’ap­pren­tis­sage chez les jeunes. Gé­nie mé­ca­nique, in­ha­lo­thé­ra­pie, ci­né­ma, arts plas­tiques, ra­dio étu­diante, chi­mie et bien d’autres pro­grammes sont au nombre des for­ma­tions of­fertes lors de cette jour­née où quatre ate­liers sont pré­vus à l’ho­raire. La plu­part des ac­ti­vi­tés sont des­ti­nées à tous les élèves, alors que d’autres sont

Du 4 au 19 juin, près de 1000 élèves des écoles pri­maires de la ré­gion de Vau­dreuilSou­langes vi­vront une jour­née unique d’ap­pren­tis­sages au Col­lège de Val­ley­field, dans le cadre de la 10e édi­tion du pro­jet École ou­verte sur son mi­lieu.

ré­ser­vées aux élèves de 2e et 3e cycles.

Ac­tuel­le­ment, près d’une ving­taine d’écoles pri­maires ont confir­mé leur par­ti­ci­pa­tion, et le col­lège es­père avoir l’oc­ca­sion de col­la­bo­rer avec d’autres éta­blis­se­ments dé­si­rant faire vivre à leurs jeunes une aven­ture édu­ca­tive dans un en­vi­ron­ne­ment nou­veau.

Cette an­née, tout au long de leur sé­jour à École ou­verte sur son mi­lieu, les élèves se­ront in­vi­tés à par­ti­ci­per à des jeux pré­sen­tant dif­fé­rents scé­na­rios in­tri­gants, une ini­tia­tive des étu­diantes du pro­gramme tech­nique d’édu­ca­tion à l’en­fance qui ont col­la­bo­ré à la thé­ma­tique du pro­jet.

Pour en connaître da­van­tage sur le pro­jet École ou­verte sur son mi­lieu du Col­lège de Val­ley­field, com­mu­ni­quez avec Mé­la­nie Roux, co­or­don­na­trice de ce pro­jet, à eom@col­val.qc.ca ou au 373-9441, poste 430.

PHOTOTHÈQUE

Près de 1000 jeunes de la ré­gion par­ti­ci­pe­ront à l’ac­ti­vi­té École ou­verte sur son mi­lieu au Col­lège de Val­ley­field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.