Des étu­diants se dis­tinguent à l’ÉTS

Bourses d’études pour quatre di­plô­més du Col­lège de Val­ley­field

L'Etoile - - ÉDUCATION - (M.D.)

Le 26 mars der­nier, l’École de tech­no­lo­gie su­pé­rieure (ÉTS) pro­cé­dait à son an­nuelle re­mise de bourses d’études uni­ver­si­taires. Lors de cette cé­ré­mo­nie, or­ga­ni­sée par le bu­reau du Fonds de dé­ve­lop­pe­ment et le Ré­seau ÉTS, quatre di­plô­més du pro­gramme Tech­niques de gé­nie mé­ca­nique du Col­lège de Val­ley­field ont été ré­com­pen­sés pour l’ex­cel­lence de leur dos­sier académique.

C’est pour of­frir l’oc­ca­sion aux étu­diants de per­sé­vé­rer dans leur for­ma­tion en in­gé­nie­rie que l’ÉTS et plu­sieurs par­te­naires s’en­gagent dans l’at­tri­bu­tion de ces bourses. Il s’agit pour eux d’un in­ves­tis­se­ment concret pour l’ave­nir tech­no­lo­gique et éco­no­mique du Qué­bec.

C’est ain­si qu’Alexandre Le­febvre a mis la main sur la bourse de 3000 $ of­ferte par Construc­tion Kie­wit, que la Bourse Mes­sier-Dow­ty (éga­le­ment de 3000 $) a été re­mise à Éric Debonville, que Sé­bas­tien Four­nier a re­çu la Bourse MSB Res­sources glo­bales de 2000 $, et que Timothée Tur­cotte a été ré­com­pen­sé par la Bourse Groupe Mas­ter d’une va­leur de 2000 $. Pour ce der­nier, il s’agit d’une deuxième dis­tinc­tion en au­tant d’an­nées puis­qu’en 2012, il avait dé­cro­ché la Bourse Co­fe­ly Ser­vices inc., d’une va­leur de 3000 $.

Rap­pe­lons que de­puis 2010, six autres di­plô­més du Col­lège de Val­ley­field – Charles Ba­ra­bé St-Yves et Ke­vin La­rocque (gé­nie élec­trique), ain­si que Ka­rine Bas­tien, Pierre-Oli­vier Richer, Timothée Tur­cotte et Jé­ré­mie Bar­rette, du même pro­gramme ont éga­le­ment ga­gné des bourses d’ex­cel­lence de l’ÉTS.

La di­rec­tion du Col­lège de Val­ley­field se joint à la com­mu­nau­té pour fé­li­ci­ter la per­sé­vé­rance de ces étu­diants qui pour­suivent des études uni­ver­si­taires avec brio.

PHOTOTHÈQUE

Timothée Tur­cotte a non seule­ment rem­por­té la bourse Groupe Mas­ter cette an­née, mais avait aus­si rem­por­té la bourse Co­fe­ly Ser­vices inc., l’an­née der­nière.

PHOTOTHÈQUE

Alexandre Le­febvre a quant à lui rem­por­té la bourse de Construc­tion Kie­wit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.