Des che­vaux en pleine ac­tion

Concours hip­piques

L'Etoile - - SPORTS - (M.M.C.)

La Ville de Saint-La­zare a ac­cueilli de nom­breux vi­si­teurs cette fin de se­maine alors que les Concours hip­piques de Pé­pi­nière et de SaintLa­zare bat­taient leur plein. Toute la se­maine, les spec­ta­teurs ont par­ti­ci­pé à des ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées : ren­con­trer les ca­va­liers lors d’un vins et fro­mages jeu­di der­nier, et ad­mi­rer une pa­rade de Fer­ra­ri dans les rues de Saint-La­zare sa­me­di. La pa­rade s’est ter­mi­née aux écu­ries East­wood, lieu des concours hip­piques.

Sur place, les nom­breux vi­si­teurs ont ad­mi­ré des com­pé­ti­tions de sau­teurs, dont l’ob­jec­tif est d’ac­com­plir un par­cours à obs­tacle ra­pi­de­ment, et des com­pé­ti­tions de chas­seurs, où le che­val doit suivre un par­cours avec élé­gance.

De plus, il était pos­sible de se désal­té­rer au kiosque du bar Chez Mau­rice et de se sus­ten­ter aux nom­breux kiosques d’ali­men­ta­tion.

Ceux qui ont man­qué les concours hip­piques peuvent re­mé­dier à la si­tua­tion puisque les com­pé­ti­tions d’équitation re­pren­dront dès jeu­di. Sa­me­di, vers 16 h, l’Or­chestre à vents du Su­roît don­ne­ra un spec­tacle gra­tuit à aire ou­verte. Puis, di­manche, les spec­ta­teurs pour­ront as­sis­ter à une course à re­lais chien-che­val.

Chaque an­née, les Concours hip­piques de Pé­pi­nière et de Saint-La­zare at­tirent plus de 10 000 vi­si­teurs. Les écu­ries East­wood sont si­tuées au 4170, che­min Sainte-An­gé­lique, à Saint-La­zare.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Une ca­va­lière et son che­val se prêtent à une com­pé­ti­tion de sau­teurs aux écu­ries East­wood.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.