Se ra­ser pour la cause

Le rase-o-thon amasse 9505$

L'Etoile - - LA UNE - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Ven­dre­di, les clubs de golf Ban­lieue Ouest de Saint-Zo­tique ont te­nu un rase-o-thon au pro­fit du Re­lais pour la vie de Vau­dreuil-Sou­langes.

Le di­rec­teur gé­né­ral des clubs de golf Ban­lieue Ouest, Da­niel Pi­lon, avec l’aide de plu­sieurs par­te­naires, a or­ga­ni­sé ce rase-o-thon en l’hon­neur d’un ami at­teint du can­cer. « C’est d’ailleurs son an­ni­ver­saire au­jourd’hui, a-t-il sou­li­gné. Il y a une se­maine, mes amis et moi avons dé­ci­dé de nous ra­ser la tête pour l’en­cou­ra­ger. Nous avons tout or­ga­ni­sé en peu de temps! »

Mal­gré la contrainte de temps, la col­lecte de fonds a connu un réel suc­cès, ras­sem­blant près de 200 per­sonnes. Une cin­quan­taine d’entre elles ont eu les che­veux ra­sés.

Le fê­té était pour sa part très ému. « Je suis sur­pris de l’am­pleur de l’évé­ne­ment, a-t-il confié. C’est ex­tra­or­di­naire de voir que tout a été or­ga­ni­sé si vite et qu’il y ait quand même au­tant de gens. »

Sur place, deux ra­seurs d’ex­pé­rience ont as­su­ré le bon dé­rou­le­ment du rase-ot­hon. « Les gens donnent le mon­tant qu’ils veulent. Même ceux qui ne se font pas ra­ser donnent beau­coup », a in­di­qué le di­rec­teur gé­né­ral des clubs de golf, le pre­mier à se dé­par­tir de ses che­veux.

Au to­tal, 9505 $ ont été amas­sés au cours de cette soi­rée, ce qui était bien au-de­là des at­tentes des or­ga­ni­sa­teurs. Le mon­tant se­ra re­mis cette se­maine au Re­lais pour la vie de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

ÇA FAIT CHAUD AU COEUR DE VOIR TOUS CES GENS DON­NER AU­TANT POUR NOTRE CAUSE.

– SU­ZANNE DA­NIS, RES­PON­SABLE DES RE­LA­TIONS PU­BLIQUES POUR LE RE­LAIS POUR LA VIE

DE VAU­DREUIL-SOU­LANGES.

« C’est im­pres­sion­nant de voir qu’à nous tous, nous pou­vons amas­ser au­tant d’ar­gent. Les bé­né­voles tra­vaillent tel­le­ment fort, ça fait chaud au coeur de voir tous ces gens don­ner au­tant pour notre cause », a dé­cla­ré Su­zanne Da­nis, res­pon­sable des re­la­tions pu­bliques pour le Re­lais pour la vie de Vau­dreuilSou­langes.

Le Re­lais pour la vie de Vau­dreuilSou­langes fête son 10e an­ni­ver­saire cette an­née. Il com­men­ce­ra ce ven­dre­di 31 mai à 19 h à la Base de Plein Air des Cèdres et se ter­mi­ne­ra le len­de­main à 7 h. De­puis 2004, il a ac­cu­mu­lé 2 845 000 $ pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Ven­dre­di, une cin­quan­taine de per­sonnes ont ra­sé leurs che­veux pour le Re­lais

pour la vie de Vau­dreuil-Sou­langes, per­met­tant d’amas­ser plus de 9500$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.