Le Dé­fi têtes ra­sées Leu­can le 23 juin

Le site de ra­sage se trou­ve­ra au Fes­ti­val de Cirque

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Ils sont nom­breux, d’an­née en an­née, à se faire ra­ser les che­veux pour une bonne cause, et l’al­truiste geste des membres des clubs de golf Ban­lieue Ouest n’est pas sans rap­pe­ler le Dé­fi de Leu­can.

Ce ren­dez-vous an­nuel au­ra lieu le 23 juin pour Vau­dreuil-Sou­langes, et c’est une fois de plus sur le site du Fes­ti­val de cirque de Vau­dreuil-Do­rion qu’il se­ra pos­sible d’en­cou­ra­ger ceux qui se dé­gar­nissent le crâne pour la bonne cause.

D’ores et dé­jà, plus d’une tren­taine de par­ti­ci­pants ont as­su­ré leur pré­sence en amas­sant des dons sur le site in­ter­net de Leu­can. Il est d’ailleurs pos­sible de les en­cou­ra­ger en vi­si­tant le www.te­tes­ra­sees.com/ fr/node/106/view/par­ti­ci­pants.

Le Dé­fi têtes ra­sées Leu­can, ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment ma­jeure, mo­bi­lise la com­mu­nau­té dans un élan de so­li­da­ri­té afin d’of­frir des ser­vices aux fa­milles d’en­fants at­teints de can­cer et d’in­ves­tir dans la re­cherche cli­nique. C’est aus­si un geste de sou­tien en­vers les en­fants qui su­bissent, lors de la chi­mio­thé­ra­pie, une al­té­ra­tion de leur image cor­po­relle par la perte des che­veux.

Cette an­née, le jeune porte-pa­role du Dé­fi dans Vau­dreuil-Sou­langes est Vincent Bru­nette. Le gar­çon, qui a au­jourd’hui six ans, a dû faire face à l’im­pos­sible à l’aube de ses deux ans. Un diag­nos­tic d’hé­pa­to blas­tome de stade 4. Com­men­ça alors une épo­pée de longs trai­te­ments, d’in­jec­tions, d’ef­fets se­con­daires dé­vas­ta­teurs et de sé­jours à l’hô­pi­tal qui le pri­vèrent de sa vie de pe­tit gar­çon. De­vant l’épreuve, ce cham­pion s’est ré­vé­lé être un vain­queur : il a réus­si à com­battre. Il se­ra pré­sent le 23 juin pour ra­ser quelques têtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.