Pour­quoi payer plus que vous ne le de­vriez?

L'Etoile - - IMMO INFO - Source : EN

Nous re­cher­chons tous des moyens d’éco­no­mi­ser. Prendre le temps d’exa­mi­ner vos ha­bi­tudes ban­caires et de choi­sir les comptes qui ré­pondent à vos be­soins peut vous per­mettre d’éco­no­mi­ser.

Vos be­soins en ma­tière de ser­vices ban­caires peuvent évo­luer; il est donc im­por­tant de veiller à dé­te­nir en tout temps des comptes qui conviennent à vos be­soins. Prendre le temps de com­pa­rer les ca­rac­té­ris­tiques des dif­fé­rents comptes et d’éva­luer vos ac­ti­vi­tés ban­caires cou­rantes peut vous per­mettre de réa­li­ser des éco­no­mies.

Voi­ci trois conseils de RBC pour vous ai­der à éco­no­mi­ser sur les frais.

Choi­sis­sez le compte ap­pro­prié

Il existe de nom­breux types de comptes ban­caires, cha­cun étant conçu pour une uti­li­sa­tion par­ti­cu­lière. La meilleure fa­çon d’éco­no­mi­ser des frais ban­caires est de dé­te­nir le compte ap­pro­prié. Pen­sez à ce que doivent in­clure vos ser­vices ban­caires cou­rants, y com­pris une carte de cré­dit, une pro­tec­tion contre les dé­cou­verts et un nombre dé­ter­mi­né d’opé­ra­tions, puis op­tez pour le for­fait of­frant toutes ces ca­rac­té­ris­tiques moyen­nant des frais men­suels fixes.

Re­grou­pez vos comptes

Vous pou­vez ré­duire gran­de­ment vos frais ban­caires en re­grou­pant vos comptes de chèques en un seul for­fait ban­caire tout com­pris. Cette stra­té­gie peut vous per­mettre d’éco­no­mi­ser si vous payez ac­tuel­le­ment des frais pour plus d’un compte. Cer­tains for­faits offrent d’autres ca­rac­té­ris­tiques, comme des ra­bais sur les frais de carte de cré­dit et la pro­tec­tion contre les dé­cou­verts, moyen­nant des frais men­suels fixes.

Les ser­vices ban­caires en ligne et mo­biles

Pas­sez aux ser­vices ban­caires élec­tro­niques. En ligne ou au moyen d’un té­lé­phone in­tel­li­gent, c’est la fa­çon la plus pra­tique de faire vos opé­ra­tions ban­caires à peu de frais, dans un en­vi­ron­ne­ment en­tiè­re­ment sé­cu­ri­sé. Par exemple, grâce aux ser­vices ban­caires en ligne, vous pou­vez ré­gler plu­sieurs fac­tures à la fois, éco­no­mi­ser sur les frais d’en­voi et ne payer que les frais d’une seule opé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.