Trucs pour un été doux…

L'Etoile - - VERT ESSENTIEL AMÉNAGEMENT PAYSAGER -

Avec le re­tour de la sai­son douce ar­rive le temps des san­dales ou des pieds nus sur le bord des pis­cines, l’en­tre­tien ex­té­rieur et les vê­te­ments qui sentent bon sur la corde à linge.

Voi­ci quelques trucs san­té et simples afin de s’ac­cor­der une détente bien mé­ri­tée.

Le soin des pieds

Cer­tains désa­gré­ments peuvent em­pê­cher le port des san­dales ou sim­ple­ment de mar­cher pieds nus. Sa­viez-vous que l’uti­li­sa­tion de dis­sol­vant puis­sant, tel que l’acé­tone, les mains qui tra­vaillent dans l’eau et les dé­ter­gents peuvent être la cause des ongles cas­sants et dé­dou­blés? Une ap­pli­ca­tion jour­na­lière d’huile d’ar­gan pure les ren­for­ce­ra et, pour les pro­té­ger, d’huile de ricin. Sur le bord des pis­cines constam­ment hu­mides, il est cou­rant d’at­tra­per une in­fec­tion comme le pied d’ath­lète ou des ver­rues plan­taires. Il est pos­sible de s’en dé­bar­ras­ser grâce aux huiles es­sen­tielles. Plu­sieurs re­cettes existent. Renseignez-vous au­près de gens com­pé­tents afin d’évi­ter les brû­lures ou les er­reurs de do­sage. Les ta­lons sont secs ou cre­vas­sés? Du beurre de ka­ri­té na­tu­rel, le soir, fait des mi­racles…

Le re­tour des herbes in­dé­si­rables

J’en ai par­lé l’an der­nier, et je conti­nue de pro­pa­ger ce truc fort simple, éco­no­mique et éco­lo­gique. Il s’agit des herbes qui poussent dans les rai­nures du Pa­vé-uni ou entre les dalles du trot­toir. Il suf­fit d’y ver­ser du vi­naigre à 12 % d’acide acé­tique, di­rec­te­ment sur la plante à dé­lo­ger. Ce truc est en­core plus ef­fi­cace si uti­li­sé par temps chaud et en­so­leillé. Une ap­pli­ca­tion par été est gé­né­ra­le­ment suf­fi­sante. Que fe­rez-vous de vos temps libres les week-ends do­ré­na­vant?

Mer­veilleuse corde à linge

Ah! l’odeur du linge qui a sé­ché sur la corde! Pour blan­chir les vê­te­ments, c’est éga­le­ment le moyen par ex­cel­lence. Vous ve­nez de dé­cou­vrir des taches ou des cernes jau­nâtres sur votre t-shirt blanc pré­fé­ré? La cou­leur est dou­teuse? L’uti­li­sa­tion du per­car­bo­nate de so­dium est beau­coup plus po­ly­va­lente et non agres­sante pour les tis­sus, les voies res­pi­ra­toires et l’en­vi­ron­ne­ment. Une cuillère à soupe di­luée dans un peu d’eau dé­lo­ge­ra même le sang! De plus, il déso­do­rise et il dés­in­fecte. Pour un ef­fet blan­chis­sant ac­cru, étendre les vê­te­ments sur la corde à linge par temps en­so­leillé au moins une jour­née. Ma­gique…

Bon dé­but d’été!

CH­RIS­TINE GRE­NIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.