Mé­dailles au ni­veau na­tio­nal

L'Etoile - - SPORTS - Tris­tan Gi­roux, étu­diant de la Ci­té-des-Jeunes

C’est la fin de se­maine des 18 et 19 mai que se dé­rou­lait le Cham­pion­nat ca­na­dien de Cheer­lea­ding au Centre de foires de Sher­brooke.

Deux équipes des Ci­ta­dins y pre­naient part, di­ri­gées par Mo­nique Ro­che­fort et Ma­rie­Pier Proulx, et en com­pé­ti­tion dans les ni­veaux 2 et 4.2. Nou­veau­té, cette an­née : une équipe « Part­ner Stunt, ni­veau 5 » com­po­sée d’Amé­lie Daoust, de Va­lé­rie Du­gas, d’Asia St-Lo et de Ke­vin Roy. C’était la pre­mière fois que Les Ci­ta­dins avaient une équipe de ni­veau 4.2, et un « Part­ner Stunt » ins­crits en com­pé­ti­tion. L’équipe de ni­veau 4.2 a ter­mi­né avec la mé­daille de bronze au cou, un ex­cellent

ré­sul­tat compte te­nu de l’en­ver­gure de ce cham­pion­nat. L’équipe « Part­ner Stunt » a réus­si, de son cô­té, à rem­por­ter l’or. L’équipe de ni­veau 2 a, quant à elle, ob­te­nu son meilleur poin­tage de l’an­née, mal­gré sa cin­quième po­si­tion. « À leur pre­mière an­née de com­pé­ti­tion, ces cheer­lea­ders peuvent être fières de cette per­for­mance fi­nale, elles sont prêtes pour le ni­veau 3 dès l’an pro­chain », nous confient leurs en­traî­neuses. Toutes les équipes ont eu une grosse sai­son, se sont en­traî­nées avec ri­gueur et as­si­dui­té. Il est à sou­li­gner qu’elles se sont dé­pas­sées pour en ar­ri­ver là. Les Ci­ta­dins ont dé­jà la tête à la pro­chaine sai­son et veulent pré­pa­rer une équipe Élite dans le but de par­ti­ci­per au « World school », une com­pé­ti­tion sco­laire de ca­libre mon­dial qui se dé­rou­le­ra à Walt Dis­ney World à Or­lan­do, en fé­vrier pro­chain.

L’équipe ni­veau 4.2, mé­daillée de bronze au Cham­pion­nat ca­na­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.