La re­vi­ta­li­sa­tion s’amorce

Ville de L’île-per­rot

L'Etoile - - AFFAIRES MUNICIPALES - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

L’Île-Per­rot s’est do­tée ré­cem­ment d’un plan et de moyens pour ef­fec­tuer la re­vi­ta­li­sa­tion du sec­teur centre de la mu­ni­ci­pa­li­té. Les Per­ro­tois ont ré­cem­ment pu voir le dé­but des dé­marches.

En ef­fet, la Ville de L’Île-Per­rot a fait l’ac­qui­si­tion d’un ter­rain si­tué en plein coeur de ce sec­teur. Le bâ­ti­ment qui y était si­tué était va­cant de­puis plus d’un an à la suite d’un in­cen­die. L’an­cien im­meuble qui abri­tait une frui­te­rie est main­te­nant dé­mo­li. Dans les pro­chaines se­maines, le site se­ra conver­ti en es­pace vert et quelques places de sta­tion­ne­ment y se­ront amé­na­gées tem­po­rai­re­ment. En 2014, la Ville sou­haite y amé­na­ger une place pu­blique.

« Les places pu­bliques ont tou­jours été des lieux de ren­contre, d’échange et d’ani­ma­tion. Nous vou­lons conti­nuer dans cette même li­gnée et pour réa­li­ser un tel pro­jet, il est pri­mor­dial pour la Ville que ses ci­toyens par­ti­cipent à la concep­tion de cette place pu­blique pour qu’elle re­pré­sente nos be­soins », men­tionne Sé­bas­tien Car­rière, di­rec­teur du Ser­vice de l’ur­ba­nisme et de l’en­vi­ron­ne­ment.

« Nous croyons for­te­ment qu’avec la réa­li­sa­tion d’un tel pro­jet, nous al­lons in­ci­ter nos com­mer­çants à em­boî­ter le pas dans la même di­rec­tion que nous et in­ci­ter des in­ves­tis­seurs à ve­nir s’ins­tal­ler dans notre Ville », conclut Marc Roy, maire de la ville de L’Île-Per­rot

Il est à no­ter que dans la der­nière an­née, 17 com­merces ont vu le jour sur le ter­ri­toire de la ville.

PHOTOTHÈQUE

Le maire Marc Roy sou­ligne que la Ville doit res­pec­ter la ca­pa­ci­té de payer des contri­buables dans son plan de re­vi­ta­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.