Les Pi­rates n’ont pas vo­lé l’ar­gent

L'Etoile - - SPORTS - (C.C.J.)

Les jeunes joueurs de ba­se­ball de la ré­gion ont réus­si un par­cours presque sans faute au Tour­noi pro­vin­cial. Leurs ef­forts leur ont va­lu une deuxième place sur le po­dium.

L’équipe de l’As­so­cia­tion de Ba­se­ball La Pres­qu’île a connu un dé­part ca­non au Tour­noi Pro­vin­cial Atome A de Bois­briand. Le tour­noi s’est amor­cé avec une vic­toire convain­cante le 24 juin der­nier par la marque de 6 à 1 contre les Spar­tiates de Bois­briand. Lors du se­cond match, de plus de deux heures, les pe­tits Pi­rates ont fait ré­son­ner leurs bâ­tons à un rythme ahu­ris­sant.

Les Car­di­nals de Deux-Mon­tagnes n’ont eu au­cune chance de­vant les Pi­rates, su­bis­sant une dé­faite de 17 à 8 alors que les en­fants quit­taient le ter­rain à 22 h 45 de­vant des pa­rents en­core plus fa­ti­gués de les en­cou­ra­ger. Sa­me­di der­nier, c’était au tour des Dra­gons de La Plaine de se re­trou­ver sur le che­min des Pi­rates. Ti­rant de l’ar­rière par six points à la fin de la deuxième manche, les joueurs de La Pres­qu’Île ont re­dou­blé d’ef­forts pour sur­mon­ter un dé­fi­cit à trois re­prises pour fi­na­le­ment ar­ra­cher une vic­toire de 13 à 12. Le seul obs­tacle qui sé­pa­rait les Pi­rates Atome A d’une par­ti­ci­pa­tion à la grande fi­nale était la for­ma­tion des Ex­pos de BLRT (Bois-des-Fil­lion-Lor­rai­neRo­se­mère-Ter­re­bonne).

Dans un duel re­mar­quable, se­lon les gens sur place, et par une cha­leur qui rap­pe­lait que le ba­se­ball est un sport d’été, les jeunes gar­çons (8 et 9 ans) ont don­né le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la ren­contre. Comme « un Pi­rate n’aban­donne ja­mais », le ta­bleau in­di­ca­teur a af­fi­ché un autre triomphe par un poin­tage de 15 à 14. C’est le vent dans les voiles que l’équi­page s’est pré­sen­té en fi­nale de tour­noi. La confron­ta­tion était de taille, op­po­sant les Gla­dia­teurs de Ter­re­bonne aux Pi­rates de La Pres­qu’Île. Les deux équipes avaient un par­cours sans faute jusque-là. Après avoir of­fert une grande ré­sis­tance pen­dant plus de la moi­tié du match, les jeunes de la Pres­qu’Île ont fi­na­le­ment concé­dé la vic­toire à leur op­po­sant.

PHOTOTHÈQUE

C’est la tête haute et avec le sou­rire que les Pi­rates Atome A re­tournent à la mai­son avec un tré­sor de plus, ce­lui de la coupe des fi­na­listes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.