Ri­va­li­ser avec l’élite

L'Etoile - - SPORTS - (C.C.J.)

Ré­cem­ment, neuf membres du Do­jo Per­rot Shi­ma de L’Île-Per­rot ont par­ti­ci­pé au Cham­pion­nat pro­vin­cial 2013 dans dix ca­té­go­ries. Sur ces com­pé­ti­teurs, quatre ont ac­cé­dé au po­dium.

Deuxième ran­gée gauche à droite : Be­noît Du­four ar­gent, Ju­lien La­belle bronze, Ryan Proulx bronze chez les U-21 et cin­quième dans les se­niors et Alex Ma­ri­neau ar­gent. Ab­sent de la pho­to : Rayan Ka­bene, sep­tième, et Die­go Dunn, neu­vième. Dans le cadre de cette com­pé­ti­tion, Be­noît Du­four a rem­por­té l’ar­gent, Ju­lien La­belle le bronze alors que Ryan Proulx a en­le­vé le bronze chez les moins de 21 ans.

Avec ces ré­sul­tats fi­naux pour la der­nière sai­son, trois athlètes du do­jo ont ac­cu­mu­lé as­sez de points pour se qua­li­fier aux Cham­pion­nats ca­na­diens de ju­do qui se tien­dront à Rich­mond en Co­lom­bie-Bri­tan­nique au dé­but de juillet.

En ef­fet, Ju­lien La­belle ter­mine troi­sième au Qué­bec chez les U-18, moins de 66 ki­los, ce qui lui vaut une place aux Cham­pion­nats ca­na­diens. Pour sa part, le ju­do­ka Alex Ma­ri­neau ter­mine la sai­son deuxième au Qué­bec et qua­li­fié chez les U-18, moins de 81 ki­los, pour le ren­dez-vous ca­na­dien. Ryan Proulx, en­fin, par­ti­ci­pe­ra aux Cham­pion­nats ca­na­diens chez les moins de 21 ans, s’étant clas­sé deuxième au Qué­bec, et chez les se­niors à titre de mé­daillé de bronze qué­bé­cois. Le ju­do­ka qui ri­va­lise dans la ca­té­go­rie des 81 ki­los n’a que 17 ans.

Aus­si, Alex Ma­ri­neau et Ryan Proulx ont ter­mi­né troi­sièmes en com­pé­ti­tion de ka­ta au tour­noi qué­bé­cois de Ka­ta et par­ti­ci­pe­ront, dans cette ca­té­go­rie, à la com­pé­ti­tion na­tio­nale qui se tien­dra en Co­lom­bie-Bri­tan­nique.

« Les athlètes se sont vrai­ment bien bat­tus, sou­ligne Ri­chard Proulx, l’en­traî­neur du Do­jo Per­rot Shi­ma de L’Île-Per­rot. Il y avait de ces jeunes qui en étaient à leur pre­mière com­pé­ti­tion de cette en­ver­gure, et ils se sont très bien dé­fen­dus. Je suis fier de tous leurs ef­forts. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.