Le Fly­board, ce nou­veau sport aqua­tique

Ma­ri­na Val­ley­field

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

LSa­me­di der­nier, à l’oc­ca­sion de la fête du nau­tisme, les pro­me­neurs de pas­sage à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field ont pu as­sis­ter à des dé­mons­tra­tions de Fly­board.

a fin de se­maine der­nière, par­tout à tra­vers le Qué­bec, une foule d’ac­ti­vi­tés étaient te­nues près des plans d’eau pour la toute pre­mière édi­tion de la fête du nau­tisme au Qué­bec. La Ma­ri­na Val­ley­field a, quant à elle, sou­li­gné la fête par la dé­mons­tra­tion d’un sport peu or­di­naire : le Fly­board!

Ce tout nou­veau sport aqua­tique fonc­tionne à l’aide d’un en­gin, le Fly­board (planche vo­lante), qui per­met de se pro­pul­ser aus­si bien dans les airs que sous l’eau, à la ma­nière d’un dau­phin ou du su­per­hé­ros Iron Man. L’uti­li­sa­teur du Fly­board porte donc des buses qui servent à s’orien­ter se­lon l’in­cli­nai­son des pieds et qui lancent des jets d’eau puis­sants, per­met­tant à son usa­ger d’être pro­pul­sé. Une pe­tite ma­nette gère les gaz qui contrôlent les jets d’eau. L’uti­li­sa­teur du Fly­board peut contrô­ler lui-même les gaz s’il y est ha­bi­tué, mais les dé­bu­tants ap­pren­dront plus ra­pi­de­ment le sport si une autre per­sonne gère la ma­nette. Le Fly­board per­met de dé­fier la gra­vi­té, et les sen­sa­tions fortes sont as­su­rées!

Sa­me­di, l’en­tre­prise Fly­board Qué­bec pro­cé­dait à des dé­mons­tra­tions et à des es­sais à la Ma­ri­na Val­ley­field. Par­mi les ser­vices of­ferts, on re­trouve la vente, la lo­ca­tion et la ré­pa­ra­tion de Fly­board. Beau­coup de pro­me­neurs se sont at­trou­pés à la ma­ri­na afin d’avoir un aper­çu ou même d’es­sayer ce sport im­pres­sion­nant.

Pour en sa­voir plus sur les ser­vices of­ferts par Fly­board Qué­bec, vi­si­tez le www.fly­board­que­bec.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.