L’éva­lua­tion im­mo­bi­lière

L'Etoile - - IMMO INFO - Source : Caa-ha­bi­ta­tion

Con­nais­sez-vous la va­leur réelle de votre pro­prié­té? Cette in­for­ma­tion peut vous être fort utile, et pas seule­ment si vous dé­ci­dez de vendre votre mai­son! La meilleure fa­çon d’avoir l’heure juste : ob­te­nir une éva­lua­tion im­mo­bi­lière.

À qui faire confiance?

Une éva­lua­tion im­mo­bi­lière doit être faite en toute ob­jec­ti­vi­té, sans at­ta­che­ment émo­tif et sans in­té­rêt pé­cu­niaire. Faire ap­pel à un éva­lua­teur re­con­nu par l’Ordre des éva­lua­teurs agréés du Qué­bec (OEAQ) per­met de s’as­su­rer un avis im­par­tial et neutre sur un im­meuble.

La mis­sion de l’OEAQ est de pro­té­ger l’in­té­rêt du pu­blic. Il as­sure la qua­li­té des actes pro­fes­sion­nels po­sés par ses membres : • Il ga­ran­tit leur com­pé­tence tech­nique. • Il en­cadre leur tra­vail en éta­blis­sant des normes sur les mé­thodes et les tech­niques d’éva­lua­tion, de même que sur la na­ture, le conte­nu et le mode de com­mu­ni­ca­tion des rap­ports. • Il sur­veille leur pra­tique en gé­rant

entre autres les plaintes du pu­blic. • Il cer­ti­fie qu’ils dé­tiennent une as­su­rance

res­pon­sa­bi­li­té pro­fes­sion­nelle. Pour sa­voir si l’éva­lua­teur que vous pen­sez man­da­ter pour éva­luer votre mai­son est membre de l’OEAQ ou s’il a fait l’ob­jet d’une sanc­tion dis­ci­pli­naire, con­sul­tez le site Web au www.oeaq.org, ou com­po­sez le 514 281-9888 ou le 1 800 982-5387 (sans frais).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.