Les Mu­ni­ci­pa­li­tés de la ré­gion ré­agissent

Cha­leur et hu­mi­di­té

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Alors que la ca­ni­cule s’abat sur la ré­gion, les Mu­ni­ci­pa­li­tés vau­dreuil-sou­lan­geoises ré­agissent avec des me­sures d’at­té­nua­tion.

La di­rec­tion gé­né­rale de la Ville de Pin­court, pour sa part, a dé­cré­té l’ap­pli­ca­tion des me­sures pré­ven­tives et d’ur­gence en si­tua­tion de cha­leur ac­ca­blante jus­qu’au mer­cre­di 17 juillet 2013 in­clu­si­ve­ment.

Pour se ra­fraî­chir du­rant la jour­née, les ci­toyens sont in­vi­tés à se rendre dans un en­droit cli­ma­ti­sé comme la bi­blio­thèque (225, bou­le­vard Pin­court) ou le centre com­mer­cial Le Fau­bourg de l’Île. Ex­cep­tion­nel­le­ment, de­puis le 15 juillet, le centre com­mer­cial ouvre un lo­cal de 18 h à 21 h.

Rap­pe­lons que la bi­blio­thèque est ou­verte de 10 h à 20 h 30 du lun­di au jeu­di et les ven­dre­dis de 10 h à 17 h. La bi­blio­thèque est fer­mée les sa­me­dis et les di­manches.

Les ci­toyens pour­ront y ac­cé­der par une porte à l’ar­rière du bâ­ti­ment, de­vant la rue Jo­seph-La­flèche. Des pan­neaux in­di­que­ront la porte d’en­trée du­dit lo­cal. Sur place, des pom­piers-pré­ven­tion­nistes pour­ront in­ter­ve­nir au­près des per­sonnes éprou­vant des signes d’in­con­fort ou de ma­laise. Le lo­cal se­ra mu­ni de tables, de chaises, d’une cui­si­nette, de toi­lettes et de cou­chettes pour les per­sonnes qui ont des be­soins par­ti­cu­liers.

Les ci­toyens pour­ront éga­le­ment pro­fi­ter d’un havre de fraî­cheur à la pis­cine mu­ni­ci­pale, si­tuée sur le bou­le­vard Olym­pique. Les heures d’ou­ver­ture de la pis­cine se­ront éten­dues jus­qu’à 23 h se­lon la fré­quen­ta­tion. Par ailleurs, l’ac­cès à la pis­cine se­ra gra­tuit à comp­ter de 20 h 30 pour ces trois jour­nées.

Par ailleurs, en rai­son de la cha­leur, les heures d’opé­ra­tion des jeux d’eau et des pis­cines de la Ville de Vau­dreuil-Do­rion ont été pro­lon­gées. Pour les jeux d’eau, deux heures sup­plé­men­taires se­ront ajou­tées : ceux-ci fer­me­ront à 22 h plu­tôt qu’à 20 h. Les pis­cines se­ront, quant à elles, ou­vertes jus­qu’à 21 h. Pour l’heure, la Ville de L’Île-Per­rot a aus­si confir­mé un al­lon­ge­ment des heures d’ou­ver­ture de sa pis­cine si­tuée aux abords du bou­le­vard Per­rot.

Pour connaître les me­sures mises de l’avant par votre Mu­ni­ci­pa­li­té en temps de cha­leur ac­ca­blante, com­mu­ni­quez avec son ser­vice des loi­sirs.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur les pré­cau­tions à prendre en pé­riode de ca­ni­cule, com­mu­ni­quez avec Info-San­té au 8-1-1.

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Les pis­cines pu­bliques de cer­taines mu­ni­ci­pa­li­tés de­meu­re­ront ou­vertes plus tard que ce qu’in­dique l’ho­raire nor­mal en rai­son de la cha­leur qui sé­vit ac­tuel­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.