La CRÉ dresse son bi­lan de la der­nière an­née

Quelque 13 mil­lions de dol­lars pour 75 pro­jets

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

La Confé­rence ré­gio­nale des élus (CRÉ) Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent a dé­voi­lé, ré­cem­ment, le som­maire de ses ac­ti­vi­tés de la der­nière an­née.

La MRC de Vau­dreuil-Sou­langes fait par­tie des cinq qui com­posent la CRÉ Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent. Les quatre autres se trouvent dans la ré­gion de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field et sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent. Ain­si, du nord au sud, elle s’étend de Pointe-For­tune à la fron­tière entre le Qué­bec et les États-Unis. Au to­tal, la CRÉ né­ces­site le tra­vail de 65 mu­ni­ci­pa­li­tés.

Pour l’an­née 2012-2013, l’or­ga­nisme qui ras­semble des maires et des in­ter­ve­nants lo­caux a sou­te­nu 75 pro­jets ré­gio­naux qu’il juge in­no­vants. Ces in­ves­tis­se­ments to­ta­lisent 13 mil­lions de dol­lars. De plus, avec le concours des par­te­na­riats de la CRÉ, les res­pon­sables des dif­fé­rents pro­jets se sont par­ta­gés trois mil­lions de dol­lars is­sus de sub­ven­tions et d’aides di­verses. Ces pro­jets sont qua­li­fiés dans huit grands sec­teurs de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique : comme l’agroalimentaire, la cul­ture, les com­mu­ni­ca­tions et pa­tri­moine, ou en­core le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique.

Les res­pon­sables de la CRÉ Val­lée-du­Haut-Saint-Laurent se disent fiers du che­min qu’ils ont ac­com­pli lors de la der­nière an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.