Un at­trait in­con­tour­nable

Sainte-anne-de-bel­le­vue

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Parcs Ca­na­da in­vite les Vau­dreuilSou­lan­geois à l’écluse du ca­nal de Sain­teAnne-de-Bel­le­vue, le 20 juillet pro­chain, pour sou­li­gner la Jour­née des parcs en ex­plo­rant ses tré­sors na­tu­rels et cultu­rels au Qué­bec.

La Jour­née des parcs est le mo­ment idéal pour prendre conscience du rôle es­sen­tiel que jouent les parcs et les lieux his­to­riques, au­tant pour notre bien-être que pour la mise en va­leur de notre pa­tri­moine his­to­rique et na­tu­rel, a sou­li­gné Luc-An­dré Mer­cier, di­rec­teur des voies na­vi­gables au Qué­bec. Pour cé­lé­brer cet évé­ne­ment, Parcs Ca­na­da pro­pose une sé­rie d’ac­ti­vi­tés no­va­trices qui per­met­tront aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir de nou­velles fa­çons de s’im­pré­gner des fa­bu­leux ré­cits as­so­ciés aux ca­naux his­to­riques au Qué­bec et de vivre des ex­pé­riences uniques. »

Le 20 juillet pro­chain, le per­son­nel de Parcs Ca­na­da ani­me­ra les berges du lieu his­to­rique na­tio­nal du Ca­nal-de-Sain­teAnne-de-Bel­le­vue, de mi­di à 15 h, avec sa très po­pu­laire ac­ti­vi­té de ta­touage à l’aé­ro­graphe qui pro­pose un choix de 26 images ins­pi­rées des parcs et des lieux his­to­riques du Ca­na­da. Les vi­si­teurs se­ront éga­le­ment

« in­vi­tés à par­tir à la dé­cou­verte des des­ti­na­tions em­blé­ma­tiques de Parcs Ca­na­da grâce à un ral­lye fa­mi­lial.

Par leur beau­té na­tu­relle et les ri­chesses de leur pa­tri­moine en­vi­ron­nant, les ca­naux his­to­riques sont de­ve­nus des in­con­tour­nables pour les ba­lades à vé­lo, les pi­que­niques et les pro­me­nades, tant pour les ré­si­dents que pour les ex­cur­sion­nistes et les plai­san­ciers.

Pour en sa­voir da­van­tage sur les ex­pé­riences of­fertes par les ca­naux his­to­riques du Qué­bec, vi­si­tez le www.parcsca­na­da.gc. ca/ca­naux ou sui­vez le www.twit­ter.com/ Ca­nauxQue­bec.

PHOTOTHÈQUE

Les vi­si­teurs au­ront l’oc­ca­sion de se faire ta­touer à l’aé­ro­graphe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.