Ca­ro­line et Éléonore entrent dans la tra­di­tion

Les am­pu­tés s’en­traident

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Ca­ro­li­na Nu­nez de la Torre, de L’ÎlePer­rot, et Éléonore Pi­lon, de SaintPo­ly­carpe, toutes deux âgées de quatre ans, sont de re­tour du Sé­mi­naire pour en­fants am­pu­tés (les vainqueurs) de l’As­so­cia­tion des Am­pu­tés de guerre, qui a eu lieu à La­val der­niè­re­ment. À l’oc­ca­sion de ce sé­mi­naire, une cen­taine de jeunes am­pu­tés se sont réunis pour échan­ger, s’en­trai­der et as­sis­ter à di­verses séances. De plus, on y a sou­li­gné le 95e an­ni­ver­saire de l’as­so­cia­tion.

Ca­ro­li­na est née sans main gauche, tan­dis qu’Éléonore a une am­pu­ta­tion à la jambe droite. Elles ont pris part à ce sé­mi­naire de trois jours, le­quel of­frait des séances por­tant no­tam­ment sur les ré­centes in­no­va­tions en ma­tière de membres ar­ti­fi­ciels, l’édu­ca­tion d’un en­fant am­pu­té et la fa­çon de com­po­ser avec les ta­qui­ne­ries et l’in­ti­mi­da­tion. Lors du mot de bien­ve­nue, on a ren­du hom­mage à tous ceux qui ont fa­çon­né cette as­so­cia­tion au cours des 95 der­nières an­nées et qui ont fait en sorte que la tra­di­tion « les am­pu­tés s’en­traident » se per­pé­tue.

Le pro­gramme Les vainqueurs existe grâce à la gé­né­ro­si­té du pu­blic en­vers le Ser­vice des plaques porte-clés et des éti­quet­te­sa­dresse. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le site am­pu­tes­de­guerre.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.