Au son des va­cances

Raf­fy en spec­tacle chez Mau­rice

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Raf­fy, c’est quatre jeunes mé­lo­manes qui ont dé­ci­dé d’unir leur ta­lent. Ils se sont ren­con­trés au cégep et, après avoir joué en­semble quelques an­nées, ils ont dé­ci­dé de for­mer le groupe RUN4COVER. Leur car­rière al­lait bon train, mais leur soif de créa­tion n’était pas as­sou­vie en re­pre­nant les chan­sons des autres. C’est ain­si qu’en 2009, le groupe Raf­fy a vu le jour. Nou­veau nom, mêmes membres. Ils com­posent et écrivent do­ré­na­vant leur propre musique qu’on qua­li­fie­rait de pop reggae fran­co­phone élec­tri­sant. On peut en­tendre le ré­sul­tat sur leur pre­mier al­bum, Le Faux est à la mode, sor­ti le 1er no­vembre 2011.

Le groupe est sur une lan­cée. Tout en tra­vaillant à son pro­chain al­bum, il s’ap­prête à lan­cer un nou­vel ex­trait ra­dio et il est si­mul­ta­né­ment en tour­née. Une sé­rie de spec­tacles au Qué­bec est dé­jà pré­vue pour cet été et cet au­tomne.

Raf­fy per­forme sans re­lâche, aug­men­tant sa vi­si­bi­li­té avec des pas­sages à la ra­dio, dans les émis­sions té­lé­vi­sées, dans les fes­ti­vals et les salles du Qué­bec. Tous ces ac­com­plis­se­ments en quelques an­nées ont me­né le groupe à ce qu’il est au­jourd’hui! Raf­fy se dis­tingue avec des chan­sons ac­cro­cheuses qui res­tent en tête après une seule écoute. D’ailleurs, le nou­vel ex­trait ra­dio du groupe sau­ra sans doute char­mer le coeur des va­can­ciers qui pour­ront à nou­veau fre­don­ner au son de C’est le temps des va­cances.

Raf­fy se­ra chez Mau­rice à Saint-La­zare les 16 et 18 août. Les spec­tacles se­ront à l’image de la for­ma­tion : un pop reggae fran­co­phone.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.