Pro­té­gez votre mai­son des in­cen­dies

Pen­dant vos va­cances

L'Etoile - - IMMO INFO -

Nous ai­mons tous par­tir en va­cances, mais rien ne peut au­tant gâ­cher notre sé­jour que les pré­oc­cu­pa­tions concer­nant la sé­cu­ri­té de la mai­son en notre ab­sence. Voi­ci donc cinq conseils im­por­tants qui vous per­met­tront de gar­der votre mai­son à l’abri des flammes et de vous of­frir des va­cances sans stress.

Conseils pra­tiques

• Com­men­cez par le haut : Sor­tez l’échelle et vi­dez les gout­tières.

• Met­tez l’ac­cent sur la pro­pre­té : As­su­rez-vous qu’il n’y a pas de feuilles et d’autres dé­bris sur la vé­ran­da et la ter­rasse.

• Créez une zone « sans com­bus­tible » : Éta­blis­sez une zone de trois à cinq pouces au­tour de votre mai­son, dans la­quelle il ne se trouve rien d’in­flam­mable, y com­pris du paillis, des piles de bois et des plantes qui pour­raient per­mettre à un in­cen­die de se pro­pa­ger vers la mai­son.

• As­sem­blez l’ar­mure : Uti­li­sez du treillis mé­tal­lique sur tous vos évents. De cette ma­nière, vous évi­te­rez que des ma­té­riaux en com­bus­tion soient as­pi­rés vers l’in­té­rieur.

• Ayez un amé­na­ge­ment pay­sa­ger à toute épreuve : Lorsque vous tra­vaillez dans votre jar­din et dans l’amé­na­ge­ment au­tour de votre mai­son, cher­chez à y in­cor­po­rer des plantes et de la vé­gé­ta­tion qui contiennent une grande quan­ti­té d’eau et qui sont exemptes de ré­sine, de branches fines et de pe­tits limbes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.