Une 6e édi­tion du Jam­bo­ree Scott Flo­ry

L'Etoile - - SPORTS -

La 6e édi­tion du Jam­bo­ree de football Scott Flo­ry or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion Wes­tern Pa­triotes (dont les ter­ri­toires com­prennent Pin­court, L’Île-Per­rot, Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot, Ter­rasse-Vau­dreuil et Vau­dreuil-Do­rion), se tien­dra le 3 août pro­chain au Chêne-Bleu, de 8 h à22 h.

Le jam­bo­ree de football est un long tour­noi ami­cal, pré­sai­son, qui dure toute la jour­née et qui met­tra en ve­dette 36 équipes de ni­veau Ti­tans (5-6 ans) au ni­veau ban­tam (14-15 ans). Les équipes par­ti­ci­pantes viennent de nom­breuses ré­gions de Mon­tréal, y com­pris Bou­cher­ville, Châ­teau­guay, L’Île-Bi­zard, et à l’ouest jus­qu’à Saint-La­zare. Le ren­dez­vous com­men­ce­ra à 8 h avec le ni­veau atome et se pour­sui­vra jus­qu’à 21 h 15 avec le ban­tam.

Cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent en­vi­ron 900 joueurs de football, 200 en­traî­neurs et for­ma­teurs, et plus de 3000 per­sonnes tout au cours de la jour­née.

Scott Flo­ry, joueur de ligne of­fen­sive des Alouettes de Mon­tréal, a été le porte-pa­role de ce jam­bo­ree de­puis le pre­mier jour.

Ac­tuel­le­ment bles­sé, et ayant dû faire une croix sur sa sai­son ac­tuelle avec les Alouettes, Flo­ry pour­rait tout de même prendre part au tour­noi, à titre d’ob­ser­va­teur.

« C’est for­mi­dable de voir au­tant de joueurs de football en­semble en un seul en­droit. Tous des amants de football. Notre ob­jec­tif est d’at­teindre le plus grand nombre de jeunes dans notre ré­gion à ve­nir es­sayer le football. Nous in­vi­tons toutes les fa­milles de par­tout dans la ré­gion à s’ar­rê­ter pen­dant la jour­née et re­gar­der ce que le football a à of­frir », a men­tion­né Jim Beau­champ, l’un des or­ga­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.