Ima en vi­site à Pin­court

33e édi­tion de la Jour­née des pom­piers

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

ette jour­née de fes­ti­vi­tés com­men­ce­ra à mi­di et quart avec la pa­rade des vé­hi­cules d’in­cen­die et d’ur­gence. Le dé­part au­ra lieu à l’Om­ni-Centre, et le fil d’ar­ri­vée au parc Bel­le­vue. De 13 h à 18 h, di­verses ac­ti­vi­tés se tien­dront au parc Bel­le­vue : ani­ma­tion, ma­nèges, dé­fi pom­pier, si­mu­la­teur d’in­cen­die, ex­po­sants et plus en­core. À 17 h, le Ca­pi­taine Jack Spar­row pré­sen­te­ra son spec­tacle Le coffre des sou­haits.

À 19 h, la for­ma­tion afro-bré­si­lienne TER­RA­TO ré­chauf­fe­ra la foule avec une pres­ta­tion de per­cus­sions ins­pi­rée des rythmes afri­cains et sam­bas-reggae. Puis, des ti­rages et un dis­cours pré­cé­de­ront la pre­mière par­tie du spec­tacle d’Ima, qui mon­te­ra sur scène à 21 h. Au grand plai­sir de tous, les feux d’ar­ti­fice au­ront lieu comme pré­vu de 22 h à 22 h 30. Ce­pen­dant, le spec­tacle py­ro­tech­nique et le concert se­ront an­nu­lés en cas de vents vio­lents, de foudre ou d’orages. En­fin, Ima ter­mi­ne­ra son spec­tacle de 22 h 30 à 23 h.

La 33e Jour­née des pom­piers ar­rive à grands pas. Cette an­née, cette tra­di­tion pin­cour­toise au­ra lieu le sa­me­di 10 août.

C« Grâce à l’ini­tia­tive de l’As­so­cia­tion des pom­piers de Pin­court, la Jour­née des Pom­piers est de­ve­nue, au fil des an­nées, une tra­di­tion pour les fa­milles, les amis et les vi­si­teurs de Vau­dreuil-Sou­langes et de l’ex­té­rieur. Cet évé­ne­ment gra­tuit est une vé­ri­table fier­té pour les ci­toyens de Pin­court », dé­clare Yvan Car­di­nal, maire de Pin­court.

Lo­gis­tique

Pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des vi­si­teurs, cer­taines règles se­ront ap­pli­quées. Les chiens, les bi­cy­clettes, les conte­nants de verre et les bois­sons al­coo­li­sées sont stric­te­ment in­ter­dits sur le site. Seul l’al­cool ven­du sur place se­ra au­to­ri­sé. Pour as­su­rer le res­pect de ces règles, des agents de sé­cu­ri­té pour­raient pro­cé­der à des fouilles à l’en­trée prin­ci­pale.

Ques­tion d’évi­ter une trop grande cir­cu­la­tion sur les ar­tères rou­tières, la Ville de Pin­court re­com­mande for­te­ment l’usage du trans­port en com­mun. Le CIT La Pres­qu’Île of­fri­ra gra­tui­te­ment ce ser­vice sur les cir­cuits en place de 13 h à mi­nuit. Pour connaître les points d’ar­rêt, vi­si­tez le site tem­po­raire du CIT La Pres­qu’Île au www.cit­la­pres­quile.qc.ca. Il est à no­ter qu’au­cun sta­tion­ne­ment ne se­ra au­to­ri­sé au parc Bel­le­vue ni à l’Om­ni-Centre.

En cas de pluie, la Jour­née des pom­piers ne se­ra pas re­por­tée à une date ul­té­rieure. Pour sa­voir si cer­taines ac­ti­vi­tés se­ront com­pro­mises par la mé­téo, il est pré­fé­rable de se ren­sei­gner di­rec­te­ment sur le site. Les dé­ci­sions se­ront prises au cours de la jour­née en fonc­tion du temps.

Les per­sonnes dé­si­reuses de par­ta­ger leurs plus beaux mo­ments lors de cette jour­née sont in­vi­tées à en­voyer leurs pho­tos à in­for­ma­tion@vil­le­pin­court.qc.ca. Celles-ci se­ront ajou­tées dans un al­bum sur la page Fa­ce­book des Ser­vices d’ur­gence et de pro­tec­tion in­cen­die.

Rap­pe­lons que l’en­trée au site et les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés sont gra­tuites et que de la nour­ri­ture et des bois­sons se­ront ven­dues sur place.

PHOTOTHÈQUE

La chan­teuse Ima ani­me­ra la soi­rée dans le cadre de la Jour­née des pom­piers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.