Jouer dans la cour des grands

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Cette fin de se­maine, des Vau­dreuil-Sou­lan­geois ont eu la chance de vivre une ex­pé­rience hors du com­mun : af­fron­ter des joueurs de hockey pro­fes­sion­nels dans un tour­noi de hockey clas­sique 4 contre 4!

Or­ga­ni­sé par Ylan Jacques, Da­vid et Oli­vier Fleurent, le tour­noi de hockey clas­sique 4 contre 4 avait pour but d’amas­ser des fonds pour la Fon­da­tion des en­fants de Vau­dreuil-Sou­langes.

Du 26 au 28 juillet, à l’aré­na du Col­lège Bour­get, des joueurs de hockey ama­teurs ont af­fron­té des joueurs pro­fes­sion­nels, no­tam­ment Pa­trick Bor­de­leau des Ava­lanches du Co­lo­ra­do, Yann Sau­vé et Alexandre Bur­rows des Ca­nucks de Van­cou­ver, Si­mon Després des Pin­gouins de Pitts­burgh, et Jes­sie Win­ches­ter des Pan­thers de la Flo­ride.

« Une dou­zaine d’équipes se sont ins­crites au tour­noi. C’est un évé­ne­ment bien ap­pré­cié de tous puisque les gens peuvent af­fron­ter des joueurs pro­fes­sion­nels. De plus, les joueurs ont été vrai­ment sym­pa­thiques au cou­rant de la fin de se­maine, ils ont pris le temps de dis­cu­ter avec les fa­milles et les en­fants », a sou­li­gné Ylan Jacques.

Par ailleurs, les or­ga­ni­sa­teurs ont dé­ci­dé de ver­ser l’ar­gent amas­sé au cours du tour­noi à la Fon­da­tion des en­fants de Vau­dreuil-Sou­langes. Créée en 1994, cette fon­da­tion vient en aide aux en­fants de fa­milles dé­fa­vo­ri­sées et centre ses ef­forts sur la pré­ven­tion. Pour ce faire, il faut s’at­ta­quer aux causes de la pau­vre­té et des in­éga­li­tés so­ciales afin de bri­ser le cercle vi­cieux. La fon­da­tion tient à of­frir à ces en­fants une chance égale de réus­sir leur par­cours sco­laire et d’ac­cé­der à une vie saine et va­lo­ri­sante.

« La Fon­da­tion des en­fants de Vau­dreuil-Sou­langes fa­vo­rise le sport et l’édu­ca­tion, entre autres, et ce sont des va­leurs qui se rapprochent des nôtres », a sou­li­gné Ylan Jacques.

Les dons re­cueillis sont en très grande ma­jo­ri­té dé­diés au pro­gramme mis en place par la fon­da­tion, par­mi les­quels le pro­gramme OLO (oeuf-lait-orange).

La somme re­cueillie par le tour­noi de hockey clas­sique 4 contre 4 se­ra dé­voi­lée au cours de la se­maine. Les or­ga­ni­sa­teurs ont te­nu à re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment leurs gé­né­reux com­man­di­taires, sans qui ce tour­noi n’au­rait pu se pro­duire.

Les per­sonnes dé­si­reuses d’en sa­voir da­van­tage sur la Fon­da­tion des En­fants de Vau­dreuil-Sou­langes peuvent vi­si­ter le www.fevs.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.