En union avec Rio de Ja­nei­ro

Ras­sem­ble­ment dio­cé­sain à Ri­gaud

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - (M.M.C.)

Di­manche der­nier, le sanc­tuaire Notre-Dame-de-Lourdes a ras­sem­blé les évêques des dio­cèses de Val­ley­field, de Ga­ti­neau et d’Ot­ta­wa afin de sou­li­gner les Jour­nées mon­diales de la jeu­nesse à Rio.

Du 23 au 28 juillet, la ville de Rio de Ja­nei­ro, au Bré­sil, a te­nu les 28es Jour­nées mon­diales de la jeu­nesse. La pre­mière ren­contre avait été pro­po­sée par le pape Jean-Paul II en 1984. Les Jour­nées mon­diales de la jeu­nesse in­vitent les jeunes de 16 à 35 ans du monde en­tier à ve­nir à la ren­contre du pape. Cette ren­contre in­ter­na­tio­nale a lieu tous les deux à trois ans.

Le thème de cette 28e édi­tion était «Al­lez! De toutes les na­tions faites des dis­ciples » (Mt 28,19) et en­cou­ra­geait les jeunes à par­ta­ger leur foi et à s’in­ves­tir dans la vie com­mu­nau­taire.

Ain­si, afin de sou­li­gner ce ras­sem­ble­ment mon­dial, les Clercs de Saint-Via­teur du Col­lège Bour­get et du Sanc­tuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Ri­gaud ont ac­cueilli l’évêque du dio­cèse de Val­ley­field, Mgr Noël Si­mard, et l’ar­che­vêque de Ga­ti­neau, Mgr Paul-An­dré Du­ro­cher, toute la fin de se­maine. L’ar­che­vêque d’Ot­ta­wa, Mgr Ter­rence Prendergast, s’est éga­le­ment joint au ras­sem­ble­ment pour la messe de 11 h ce di­manche.

Cette cé­ré­mo­nie était éga­le­ment la messe de clô­ture des Jour­nées mon­diales de la jeu­nesse, don­née en union avec celle de Rio de Ja­nei­ro, qui met­tait un terme au ras­sem­ble­ment.

Mgr Noël Si­mard a pro­fi­té de ce ras­sem­ble­ment pour sou­li­gner les cé­lé­bra­tions qui ont eu lieu par­tout au Qué­bec sa­me­di et qui étaient dé­diées aux si­nis­trés de Lac-Mégantic.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Di­manche, le sanc­tuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Ri­gaud a ac­cueilli l’évêque du dio­cèse de Val­ley­field ain­si que les ar­che­vêques de Ga­ti­neau et d’Ot­ta­wa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.