Un camp de danse pour la fin de l’été

Une for­ma­tion of­ferte aux ado­les­cents dès le dé­but août

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES -

LÀ la suite du suc­cès rem­por­té de­puis deux ans, la Ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field ac­cueille pour une troi­sième an­née un camp de danse Élite du 5 au 17 août.

e camp de danse Élite per­met­tra aux pas­sion­nés de danse de per­fec­tion­ner leur art grâce à un corps pro­fes­so­ral qui compte par­mi ses membres Ker­win Bar­ring­ton de l’École de danse Ne­va Shel­ton, Mé­lo­dy Chak­tou­ra, di­rec­trice du Stu­dio No Gra­vi­ty, et Sté­pha­nie Guin­don, di­rec­trice du Stu­dio As­cen­danse.

En prime cette an­née, le camp de danse peut comp­ter sur Ch­ris­tian Millette à titre de porte-pa­role. Ch­ris­tian a com­men­cé sa for­ma­tion en danse à l’âge de deux ans. Il s’est clas­sé dans le Top 4 des fi­na­listes de la po­pu­laire émis­sion So You Think You Can Dance Ca­na­da. Ori­gi­naire de SaintLa­zare, il sau­ra as­su­ré­ment sou­le­ver les dan­seurs et danseuses qui vou­dront bien s’ins­crire au camp de danse.

En danses ur­baines, le cho­ré­graphe de 8 Count, de la troupe de danse Blue­Print (de l’émis­sion Danse ou Crève à Musique Plus) se­ra sur place pour faire « vi­brer » les dan­seurs.

Le camp de danse Élite sou­haite of­frir aux ci­toyens de la ré­gion un camp de danse es­ti­val de qua­li­té et dé­ve­lop­per une col­la­bo­ra­tion et un échange entre les in­ter­ve­nants du mi­lieu de la danse et, par le fait même, conso­li­der leur clien­tèle res­pec­tive.

Le camp de danse se tien­dra dans les ins­tal­la­tions ré­no­vées de la Ci­té des Arts et des Sports.

Pro­gram­ma­tion in­té­res­sante

On re­trou­ve­ra dans cette pro­gram­ma­tion des ate­liers tech­niques don­nés par des pro­fes­seurs dé­lé­gués des écoles de

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.