Des fes­ti­vi­tés pour toute la fa­mille

Ter­rasse-vau­dreuil

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Cette an­née, la Mu­ni­ci­pa­li­té a choi­si de mettre la sé­cu­ri­té à l’avant-plan pour sa fête cham­pêtre. « Avec ce qui est ar­ri­vé à Lac-Mégantic, nous sommes sen­sibles à tout ce qui se passe en ma­tière de sé­cu­ri­té, sur­tout qu’ici, à Ter­rasse-Vau­dreuil, nous sommes en­cla­vés par les che­mins de fer », a dé­cla­ré le conseiller Mi­chel Bour­deau. Ain­si, plu­sieurs kiosques étaient te­nus, no­tam­ment par la garde cô­tière, par l’Opé­ra­tion Gare aux trains, par les pre­miers ré­pon­dants et les pom­piers. Ceux-ci ont te­nu à sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion aux dan­gers des pas­sages à ni­veau, à la vi­tesse des trains, mais

Sa­me­di, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ter­rasse-Vau­dreuil a or­ga­ni­sé une fête cham­pêtre pour ses ci­toyens. La mai­resse et plu­sieurs conseillers ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour inau­gu­rer le nou­veau jeu d’eau à la pis­cine mu­ni­ci­pale.

Dès 13 h 30, les ci­toyens de Ter­ras­seVau­dreuil se sont ras­sem­blés au parc mu­ni­ci­pal afin d’y par­ta­ger de bons mo­ments en fa­mille et entre amis. Au pro­gramme : jeux gon­flables, kiosques te­nus par des ar­ti­sans, ma­quilleuse pour les en­fants et plu­sieurs ac­ti­vi­tés amu­santes.

La Mu­ni­ci­pa­li­té a d’ailleurs pro­fi­té de cette oc­ca­sion fes­tive afin d’inau­gu­rer son nou­veau jeu d’eau qu’elle doit aux gé­né­reux dons de com­man­di­taires. Amé­na­gé dans l’an­cienne pa­tau­geuse, ce­lui-ci per­met­tra aux jeunes de Ter­ras­seVau­dreuil de se ra­fraî­chir pen­dant les jour­nées chaudes de l’été. « Con­trai­re­ment à un jet d’eau or­di­naire qui uti­lise de l’eau po­table, ce­lui-ci puise son eau dans le sys­tème de fil­tra­tion. De cette ma­nière, nous ré­cu­pé­rons beau­coup d’eau et c’est plus éco­lo­gique », a pré­ci­sé la mai­resse, Ma­non Tru­del.

La sé­cu­ri­té à l’avant-plan

éga­le­ment à la sé­cu­ri­té sur l’eau, puisque des éten­dues d’eau touchent éga­le­ment la mu­ni­ci­pa­li­té.

Par ailleurs, la mai­resse a in­vi­té la po­pu­la­tion à si­gner une pé­ti­tion concer­nant le via­duc tant at­ten­du des ci­toyens. « Le gou­ver­ne­ment nous a pro­mis ce pont à éta­ge­ment de­puis plu­sieurs an­nées », a sou­li­gné Ma­non Tru­del. Avec de nom­breux trains pas­sant par Ter­ras­seVau­dreuil tous les jours, les ci­toyens doivent fré­quem­ment at­tendre d’un cô­té ou de l’autre des voies fer­rées avant de pou­voir les tra­ver­ser. En­fin, la fête cham­pêtre s’est ter­mi­née à la plage de la mu­ni­ci­pa­li­té où les ci­toyens ont par­ti­ci­pé à une éplu­chette de maïs. Une rue avait d’ailleurs été fer­mée à cet ef­fet pour per­mettre aux fa­milles d’y dan­ser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.