Un geste so­li­daire

En­can si­len­cieux de Hockey Ex­pert

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ce di­manche pre­nait fin l’en­can si­len­cieux te­nu par la bou­tique Hockey Ex­pert de Vau­dreuil-Do­rion, un en­can des­ti­né à ve­nir en aide à Ma­rie-Élaine Hu­ber­deau, at­teinte d’un can­cer du cer­veau. Cette der­nière n’au­ra pas eu l’oc­ca­sion de voir les fruits des ef­forts dé­ployés.

En ef­fet, Ma­rie-Élaine Hu­ber­deau a per­du son com­bat contre le can­cer le 28 juillet der­nier.

« Le dé­rou­le­ment de l’en­can al­lait bon train, j’avais dé­jà quelques ar­ticles de hockey à mettre en vente, les gens ve­naient nous en por­ter éga­le­ment », a in­di­qué Oli­vier Fleurent, gé­rant du Hockey Ex­pert et co-or­ga­ni­sa­teur de l’en­can si­len­cieux.

Au to­tal, une tren­taine d’ar­ticles furent mis en vente, par­mi les­quels un cadre de Jean Bé­li­veau, des chan­dails et des bâ­tons de hockey au­to­gra­phiés par Alexandre Bur­rows, Pa­trick Bor­de­leau, Mat­thew Lom­bar­di, Georges La­racque, Vincent Lecavalier et plu­sieurs autres. Les pa­rents pou­vaient éga­le­ment mi­ser sur des ins­crip­tions dans des écoles de hockey.

« Cer­taines per­sonnes re­ve­naient à la bou­tique toutes les deux se­maines pour mi­ser sur cer­tains ar­ticles. C’est plus de 4600 $ qui ont été amas­sés », a pré­ci­sé Oli­vier Fleurent.

Cette somme était des­ti­née, no­tam­ment, à adap­ter la mai­son de Ma­rie-Élaine Hu­ber­deau, pa­ra­ly­sée du cô­té droit, ain­si qu’à as­su­mer les coûts liés à son diag­nos­tic.

L’ar­gent se­ra donc ver­sé à son conjoint, Maxime Che­vrier, qui ché­ris­sait le dé­sir de créer une fon­da­tion pour les per­sonnes qui souffrent du can­cer, mais qui n’ont pas les res­sources né­ces­saires pour adap­ter leur quo­ti­dien.

Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent faire un don à la Fon­da­tion de la Mai­son des soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes sur le site www.mspvs.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.