Une an­née re­cord chez Gy­mi­ni

Plus de 3000 gym­nastes au cours de l’an­née

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

ASeu­le­ment sept mois après le dé­mé­na­ge­ment du Club de gym­nas­tique Gy­mi­ni au Centre Mul­ti­sports de Vau­dreuil-Do­rion, on note une aug­men­ta­tion de 36 % de gym­nastes sur le ter­ri­toire.

vec nos nou­velles ins­tal­la­tions, et l’es­pace sup­plé­men­taire, nous pou­vons ac­cueillir plus d’en­fants. Nous ve­nons tout juste de dé­mé­na­ger, et notre gym­nase est dé­jà trop pe­tit! Nous avons en­core une liste d’at­tente pour la ma­jo­ri­té de nos cours ré­créa­tifs », in­dique Va­lé­rie Villeneuve, di­rec­trice gé­né­rale de Gy­mi­ni.

Ce sont plus de 3000 en­fants qui ont bou­gé dans le gym­nase de Gy­mi­ni en 2012-2013, une an­née re­cord. Le tiers des en­fants qui par­ti­cipent aux ac­ti­vi­tés est com­po­sé de pré­sco­laires d’un à quatre ans dans les cours pa­rents-en­fants ou d’ini­tia­tion (Amu­sa­gym).

Il s’agit là d’une belle re­lève pour l’ave­nir. « La gym­nas­tique est un sport qui per­met aux en­fants d’ac­qué­rir plu­sieurs ha­bi­le­tés. C’est sou­vent ce­lui que les pa­rents choi­sissent puis­qu’il per­met de dé­ve­lop­per l’agi­li­té, la flexi­bi­li­té et la force, qua­li­tés es­sen­tielles pour la pra­tique de plu­sieurs sports », ex­plique An­drée-Anne Long-

« Ri­vard, ré­créa­tif.

La 35e sai­son du club s’an­nonce en­core plus pro­met­teuse, puis­qu’elle se­ra la pre­mière qui au­ra en­tiè­re­ment lieu dans ses nou­veaux lo­caux. L’aug­men­ta­tion du vo­lume d’ins­crip­tions per­met­tra de dé­ve­lop­per en­core plus de re­lève pour le sec­teur com­pé­ti­tif et de rayon­ner da­van­tage sur la scène ré­gio­nale, pro­vin­ciale et na­tio­nale. « Le sec­teur com­pé­ti­tif n’est pas en reste, son dé­ve­lop­pe­ment est ma­jeur. Nous en­traî­nons ac­tuel­le­ment une cen­taine d’en­fants au pré­com­pé­ti­tif et au com­pé­ti­tif. Des gar­çons et filles. Notre ob­jec­tif est de dé­ve­lop­per des athlètes per­for­mants dans le res­pect des en­fants », conclut Va­lé­rie L’Écuyer, en­traî­neuse-chef.

La di­rec­tion du Club veut aug­men­ter le nombre d’en­fants de 20 % en 2013-2014, ce qui per­met­tra à l’or­ga­nisme spor­tif d’at­teindre son ob­jec­tif fixé à 50 % plus de gym­nastes dans Vau­dreuil-Sou­langes en deux ans.

co­or­don­na­trice

du

sec­teur

PHOTOTHÈQUE

De jeunes gym­nastes se ré­chauffent dans les nou­veaux lo­caux de Gy­mi­ni au Centre Mul­ti­sports de Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.