Un Grif­fon à Notre-dame-de-l’île-per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Pour une deuxième an­née, le camp de jour de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot ac­cueille­ra un hé­li­co­ptère CH-146 Grif­fon du 438e es­ca­dron tac­tique de Saint-Hubert, pour le plus grand plai­sir des en­fants.

L’ap­pa­reil at­ter­ri­ra au Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin. Les re­pré­sen­tants des Forces ar­mées en des­cen­dront pour y ren­con­trer les par­ti­ci­pants du camp de jour, les ani­ma-

teurs, mais aus­si la mai­resse de la Ville.

Un but édu­ca­tif

L’hé­li­co­ptère Ch-146 Grif­fon joue un rôle-clé dans le sau­ve­tage et l’aide à la po­pu­la­tion ca­na­dienne, ain­si qu’aux po­pu­la­tions des pays où le Ca­na­da est en­ga­gé. Les inon­da­tions en Mon­té­ré­gie en 2011, le ver­glas en 1998 ain­si que le dé­luge du Sa­gue­nay en 1996 sont des mis­sions lors des­quelles le Grif­fon s’est mon­tré plus qu’utile dans les stra­té­gies de sé­cu­ri­té ci­vile. À l’in­ter­na­tio­nal, cet ap­pa­reil de fa­bri­ca­tion qué­bé­coise in­ter­vient, entre autres, en Af­gha­nis­tan et à Haïti. L’ac­ti­vi­té a pour but de sen­si­bi­li­ser les en­fants au tra­vail des équi­pages et à l’uti­li­té de ces ap­pa­reils po­ly­va­lents dans des mis­sions par­fois pé­rilleuses. Les en­fants du camp pour­ront po­ser des ques­tions à tous les membres de l’équi­page sur leur tra­vail res­pec­tif ain­si que sur les qua­li­tés re­quises pour vo­ler à bord de ces hé­li­co­ptères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.