HELP! amasse 2010 $

Spec­tacle-bé­né­fice pour les vic­times de Lac-mégantic

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

TCe di­manche, plu­sieurs ar­tistes lo­caux ont per­for­mé au pa­villon Wil­son de Co­teau­du-Lac afin de sou­te­nir les vic­times de la tra­gé­die de Lac-Mégantic.

ou­chés, Ni­cho­las Lanc­tôt, Pa­trick Amyot et Sa­muel Tes­sier ont dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser un spec­tacle dans la ré­gion met­tant en ve­dette des mu­si­ciens d’ici. « Les ar­tistes n’ont pas hé­si­té à y par­ti­ci­per; en deux heures, tous les groupes étaient ré­ser­vés », pré­cise l’un des or­ga­ni­sa­teurs.

Les ar­tistes et les groupes qui ont per­for­mé au pa­villon Wil­son sont Alex Cyr, Fé­lin, The Hum­ming Trees, El­déanne, Déan­dra, Mor­gan et Catch the pi­nups. Un hu­mo­riste de la re­lève, Jean-Sé­bas­tien Pi­card, ori­gi­naire de Saint-Thi­mo­tée, a éga­le­ment pré­sen­té des nu­mé­ros de­vant le pu­blic.

« Nous sommes très tou­chés puisque nous connais­sons tous des groupes qui ont per­for­mé au Mu­si-Ca­fé à LacMé­gan­tic. Ce bar laisse beau­coup d’es­pace aux ar­tistes de la re­lève, tan­dis que, dans la ré­gion, il n’y a pas beau­coup d’en­droits où de nou­veaux groupes peuvent se faire connaître », ex­plique un or­ga­ni­sa­teur.

Au to­tal, 109 billets ont été ven­dus pour le spec­tacle-bé­né­fice. Avec la vente des grillades à l’ex­té­rieur du Pa­villon Wil­son, 2010 $ ont été amas­sés. Les or­ga­ni­sa­teurs re­met­tront cette somme à la Croix-Rouge sous peu.

MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU PHO­TO

Le duo El­déanne a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour faire connaître ses com­po­si­tions. Les deux soeurs ont d’ailleurs sor­ti un

mi­ni-al­bum le 9 mai der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.