Une autre an­née fort oc­cu­pée

Les Gym­nastes de l’île se pré­parent

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

EEn juin, Les Gym­nastes de l’île ont clô­tu­ré la sai­son par leur tra­di­tion­nel spec­tacle.

lles ont une fois de plus im­pres­sion­né les spec­ta­teurs par le haut ni­veau qu’elles at­teignent en acro­sport et en double mi­ni­tram­po­line, sans ou­blier les ma­gni­fiques pres­ta­tions des groupes ré­créa­tifs.

Au terme de sa ses­sion d’été, le club se pré­pare à en­ta­mer l’an­née 2013-2014, qui s’an­nonce par­ti­cu­liè­re­ment oc­cu­pée sur la scène in­ter­na­tio­nale de la gym­nas­tique acro­ba­tique. En ef­fet, on pré­voit une com­pé­ti­tion na­tio­nale vi­sant à sé­lec­tion­ner les athlètes qui re­pré­sen­te­ront le Ca­na­da au Cham­pion­nat du monde de gym­nas­tique acro­ba­tique, qui au­ra lieu en France, au prin­temps 2014. Le club a l’in­ten­tion d’en­voyer une dé­lé­ga­tion pour se me­su­rer aux autres adeptes ca­na­diens d’acro­sport. « Il ne fait au­cun doute que cer­tains de nos athlètes ont le po­ten­tiel de faire par­tie de la fu­ture équipe Ca­na­da », sou­ligne Eva Ru­cka, en­traî­neure du club.

Il semble que les ef­forts d’Eva Ru­cka et d’An­dr­zej Ci­cha­lews­ki pour la pro­mo­tion de cette dis­ci­pline com­mencent à por­ter leurs fruits. Rap­pe­lons qu’An­dr­zej Ci­cha­lews­ki, en­traî­neur d’athlètes de haut ni­veau pour Les Gym­nastes de l’île, est le seul juge in­ter­na­tio­nal ca­na­dien of­fi­ciel­le­ment re­con­nu en gym­nas­tique acro­ba­tique.

Un pre­mier pas

Par­mi les bonnes nou­velles, la gym­nas­tique acro­ba­tique est pré­vue au pro­gramme des tout pre­miers Jeux eu­ro­péens, or­ga­ni­sés par le Co­mi­té olym­pique eu­ro­péen, qui au­ront lieu en Azer­baïd­jan en 2015. Voi­là un pre­mier pas très en­cou­ra­geant vers l’in­clu­sion de ce sport spec­ta­cu­laire dans le pro­gramme olym­pique, ce qui ne man­que­ra pas d’en mous­ser la po­pu­la­ri­té ici comme ailleurs.

Gym­nastes mas­cu­lins re­cher­chés

Les Gym­nastes de l’île sont tou­jours à la re­cherche de nou­veaux ta­lents, no­tam­ment de gym­nastes mas­cu­lins dé­si­reux de re­le­ver de nou­veaux dé­fis pour for­mer des duos mixtes en vue des pro­chaines com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales. « La beau­té de ce sport, c’est qu’un vol­ti­geur peut de­ve­nir à son tour por­teur et conti­nuer à vivre sa pas­sion jus­qu’à l’âge adulte », com­mente Eva Ru­cka. Il est pos­sible de la joindre au 514 425-0803 ou au gym­nas­tes­de­lile@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.