Danse, chan­sons et sal­tim­banques!

Fêtes fa­mi­liales dans Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - COMMUNAUTAIRE -

Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois avaient le coeur à la fête cette fin de se­maine alors que de nom­breuses fes­ti­vi­tés avaient lieu par­tout dans la ré­gion, no­tam­ment à Ri­vière-Beau­dette et à Saint-Clet.

Ri­vière-Beau­dette, les ci­toyens ont joui d’un après-mi­di tout en danse et en musique. De nom­breux ate­liers de danse étaient of­ferts à tous les groupes d’âge. Ain­si, les Beau­det­tois ont pu se li­vrer à des danses en ligne ain­si qu’à du hip-hop et du coun­try.

Le ras­sem­ble­ment a pris des airs de fête fo­raine avec struc­tures gon­flables et jeux amé­na­gés sur le site. L’après-mi­di, les ci­toyens ont joué à la pé­tanque.

Par ailleurs, plu­sieurs ex­po­sants avaient éri­gé des kiosques pré­sen­tant leurs pro­duits ar­ti­sa­naux, et des can­tines se trou­vaient sur place.

À la tête de l’or­ga­ni­sa­tion de la fête, il y avait le maire Pa­trick Bou­sez et ses conseillers. « De­puis une se­maine, nous avons tra­vaillé à la pré­pa­ra­tion du site, j’ai une équipe for­mi­dable à mes cô­tés, tout le monde a mis la main à la pâte, même les fa­milles des conseillers, a sou­li­gné le maire de Ri­vière-Beau­dette. Puisque c’est la fête de la fa­mille, nous avons in­clus des ac­ti­vi­tés pour tous les goûts et tous les âges. »

En soi­rée, la scène amé­na­gée der­rière l’école pri­maire Le Pe­tit Dé­tour a ac­cueilli Marc-An­dré Thi­bault ve­nu chan­ter Mi­chael Bu­blé, sui­vi de la chan­teuse ori­gi­naire d’Ar­gen­tine, Sil­via Sa­bash, et de la for­ma­tion Jja­nice+. Le clou de la soi­rée était le spec­tacle de Ma­rie-Chan­tal Tou­pin, qui a at­ti­ré maints ré­si­dents de Ri­vière-Beau­dette et des mu­ni­ci­pa­li­tés avoi­si­nantes. La soi­rée s’est ter­mi­née par un ma­gni­fique feu d’ar­ti­fice.

Place au cirque!

Quant à la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Clet, c’est sous le thème du cirque que s’est dé­rou­lée sa fête fa­mi­liale ce sa­me­di au parc Apol­lo. Amu­seurs de foule, sal­tim­banques et fo­rains étaient au ren­dez-vous pour ce ras­sem­ble­ment fes­tif. Pe­tits et grands se sont fa­mi­lia­ri­sés avec les arts du cirque, no­tam­ment par des ate­liers de jon­gle­rie et de mo­no­cycle.

La fête était éga­le­ment mar­quée par la pré­sence du clown Étin­celle. Outre ces ac­ti­vi­tés, des ex­po­sants et des mu­si­ciens ont éga­le­ment contri­bué à l’ani­ma­tion de la jour­née. Les ci­toyens se sont ré­ga­lés de grillades et ont par­ti­ci­pé à des courses de karts à pé­dales. Tout comme à Ri­viè­reBeau­dette, un feu d’ar­ti­fice a conclu cette jour­née fes­tive.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Jeux fo­rains, struc­tures gon­flables, kiosques et can­tines avaient été amé­na­gés sur le site de la fête de Ri­vière-Beau­dette, of­frant aux ci­toyens des ac­ti­vi­tés va­riées pour toute la fa­mille.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Clet avait pour sa part adop­té un thème cir­cas­sien pour sa fête des ci­toyens. Des ate­liers de jon­gle­rie, de mo­no­cycle et plus en­core étaient of­ferts à toute la fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.