La SQ re­cherche un sus­pect

Vol à l’arme blanche dans un gui­chet au­to­ma­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

LLa Sû­re­té du Qué­bec est à la re­cherche d’un sus­pect d’un vol qua­li­fié sur­ve­nu le 7 août vers 22 h 35.

’évé­ne­ment a eu lieu dans une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière si­tuée sur la rue Car­di­nal-Lé­ger, à Pin­court, alors que la vic­time ef­fec­tuait une tran­sac­tion au gui­chet au­to­ma­tique. Le sus­pect a abor­dé la vic­time avec une arme blanche en main et a quit­té les lieux avec une somme d’ar­gent.

Des­crip­tion du sus­pect

Le sus­pect est un homme de race blanche, âgé d’en­vi­ron 20 ans. Il s’ex­prime en fran­çais et était vê­tu d’un man­teau ou d’un chan­dail brun. Il avait le vi­sage ca­mou­flé par un fou­lard beige, il por­tait une tuque, des mi­taines et des pan­ta­lons fon­cés.

Toute per­sonne dé­te­nant des ren­sei­gne­ments per­met­tant l’iden­ti­fi­ca­tion du sus­pect peut com­mu­ni­quer avec la Cen­trale de l’in­for­ma­tion cri­mi­nelle de la

Sû­re­té du Qué­bec, au 1 800 659-4264.

Ex­tor­sion

Dans un autre dos­sier, de­puis quelques mois, plu­sieurs ex­tor­sions et ten­ta­tives d’ex­tor­sions ont été si­gna­lées en pro­ve­nance de sites de cla­var­dage sur In­ter­net. Les sus­pectes dis­cutent avec les vic­times sur des sites de ren­contre pour en­suite ame­ner leur vic­time sur SKYPE et alors elles s’ex­hibent nues. Puis, elles de­mandent à leur in­ter­lo­cu­teur de faire la même chose. Une fois que ce­lui-ci s’est exé­cu­té, la sus­pecte exige des sommes d’ar­gent. À dé­faut de paie­ment, elle pu­blie­ra la vidéo sur des sites In­ter­net et à tous ses contacts.

PHO­TO SQ

Le sus­pect por­tait un fou­lard, des mi­taines et une tuque lors du vol.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.