Une cin­quième in­ves­ti­ture pour Lu­cie Char­le­bois

Saint-té­les­phore

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le 18 août, la dé­pu­tée Lu­cie Char­le­bois a été dé­si­gnée comme can­di­date of­fi­cielle du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec pour re­pré­sen­ter le com­té de Sou­langes lors de la pro­chaine élec­tion gé­né­rale.

C’est de­vant la salle comble du centre com­mu­nau­taire de SaintTé­les­phore que la re­pré­sen­tante of­fi­cielle de l’As­so­cia­tion li­bé­rale de Sou­langes, Vi­vianne Gi­roux, a an­non­cé cette nou­velle.

Par ailleurs, le dé­pu­té de Hun­ting­don, Sté­phane Billette, a té­moi­gné du tra­vail achar­né de Lu­cie Char­le­bois. « Elle mi­lite avec fer­veur pour la dé­fense de ses ci­toyens […], elle se donne pour son par­ti et son com­té, elle a des convic­tions, des idées et des va­leurs », a-t-il af­fir­mé de­vant le pu­blic.

Plu­sieurs col­lègues et maires ont éga­le­ment en­cou­ra­gé la dé­pu­tée par leur pré­sence : Lawrence Berg­man, dé­pu­té de D’Ar­cy-McGee, Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil, Ro­bert Sau­vé, maire de Co­teau-du-Lac et pré­fet de la MRC, Yvon Bé­riault, maire de Saint-Té­les­phore, Pa­trick Bou­sez, maire de Ri­vière-Beau­dette, Jean La­londe, maire de Ré­demp­teur, et plus en­core.

Lu­cie Char­le­bois s’est dite ho­no­rée d’être la re­pré­sen­tante of­fi­cielle du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec dans le com­té de Sou­langes de­puis 10 ans dé­jà, de­puis la créa­tion même du com­té. Par ailleurs, la dé­pu­tée a sou­li­gné l’im­por­tance d’une éco­no­mie forte et en san­té. Se­lon elle, si le Par­ti li­bé­ral du Qué­bec re­vient au pou­voir, il se donne pour mis­sion de re­vi­go­rer l’éco­no­mie de la pro­vince. En­fin, la dé­pu­tée de Sou­langes a éga­le­ment re­mer­cié cha­leu­reu­se­ment les mi­li­tants pré­sents qui l’ont en­cou­ra­gée par leur ap­pui et leur confiance in­dé­fec­tible.

Une élec­tion at­ten­due

Très-Saint-

En­fin, le pré­sident de l’As­so­cia­tion li­bé­rale de Sou­langes, Marc Mont­pe­tit, qui mi­lite de­puis plus de 31 ans dans la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes, es­time que la pro­chaine élec­tion pro­vin­ciale sur­vien­dra « plus tôt que plus tard ». Rap­pe­lons par ailleurs que le chef ca­quiste Fran­çois Le­gault a fait sa­voir aux mé­dias que si le gou­ver­ne­ment Ma­rois ne re­dresse pas la si­tua­tion éco­no­mique du Qué­bec, il le fe­ra tom­ber au prin­temps 2014.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Les mi­li­tants du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec ont ac­cla­mé la can­di­da­ture of­fi­cielle de Lu­cie Char­le­bois dans le com­té de Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.