Une course peu ba­nale!

Troi­sième édi­tion du Fes­ti­val du ga­zon

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

LPour une troi­sième an­née, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Jus­tine-de-New­ton a te­nu une jour­née fa­mi­liale dont l’ac­ti­vi­té la plus at­ten­due de tous était la tra­di­tion­nelle course de trac­teurs à ga­zon.

es fes­ti­vi­tés ont com­men­cé ven­dre­di soir avec une pa­rade aux flam­beaux te­nue par les conduc­teurs des trac­teurs à ga­zon, à la suite de la­quelle les ci­toyens se sont amu­sés près d’un feu de camp.

Sa­me­di, la course de trac­teurs à ga­zon a at­ti­ré une foule sur le site. En ef­fet, de 1000 à 1500 per­sonnes étaient at­ten­dues en cette jour­née fes­tive.

Par ailleurs, alors que la pre­mière édi­tion de cette ac­ti­vi­té avait op­po­sé 8 équipes sur le par­cours, cette édi­tion en a at­ti­ré 27. « Chaque équipe doit comp­ter quatre cou­reurs, un mé­ca­ni­cien et une per­sonne bé­né­vole », a dé­cla­ré Maryse Lan­thier, pré­si­dente des loi­sirs de Sainte-Jus­tine- de-New­ton. Ain­si, ces cou­reurs de chaque équipe ont eu à se re­layer dans un par­cours à obs­tacles com­por­tant même des trous d’eau.

De plus, les équipes se sont do­tées d’une thé­ma­tique et ont dé­co­ré leur trac­teur. Cer­tains par­ti­ci­pants étaient même cos­tu­més. À la fin de la course, l’équipe ayant cu­mu­lé le meilleur poin­tage a re­çu un tro­phée très ori­gi­nal conçu avec des pièces de trac­teurs à ga­zon. Un prix a éga­le­ment été re­mis à l’équipe dont la thé­ma­tique était la plus au­da­cieuse.

Outre cette course, les spec­ta­teurs ont eu tout le loi­sir de se li­vrer à des jeux d’adresse et de dé­gus­ter les dé­li­cieux mets ven­dus sur place. En­fin, cette jour­née fes­tive s’est ter­mi­née avec un mé­choui sous un im­mense cha­pi­teau. Il y a eu quelque 400 dî­neurs. À la fin de la soi­rée, des feux d’ar­ti­fice ont illu­mi­né le ciel et un or­chestre a joué, au grand bon­heur des fes­ti­va­liers.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Sa­me­di, la course de trac­teurs à ga­zon a ras­sem­blé 27 équipes qui se sont af­fron­tées dans une course ef­fré­née le long d’un par­cours

à obs­tacles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.