Le cirque est à Pin­court!

Cirque des Sh­ri­ners

L'Etoile - - SANTÉ - (M.M.C.)

La se­maine der­nière, le Cirque des Sh­ri­ners était de pas­sage au Fau­bourg de l’Île à Pin­court. Plai­sir, fris­sons et fée­rie, tel est le se­cret de ce spec­tacle!

Les Sh­ri­ners font par­tie d’une fra­ter­ni­té in­ter­na­tio­nale comp­tant ap­proxi­ma­ti­ve­ment 340 000 membres aux États-Unis, au Ca­na­da, au Mexique et à Pa­na­ma. Fon­dé en 1872, le cirque est bien connu pour ses pa­rades uniques lors des­quelles les Sh­ri­ners portent des fez rouges, et leur oeuvre phi­lan­thro­pique, les hô­pi­taux pour en­fants.

Cette an­née, leur spec­tacle cé­lé­brait les 250 ans d’his­toire du Cirque de la fa­mille Zer­bi­ni, un cirque re­mon­tant au Pa­ris des an­nées 1760. De­puis, dix gé­né­ra­tions de Zer­bi­ni ont pro­pa­gé le goût du cirque et de la fée­rie dans le monde.

Ain­si, c’est un nou­vel as­sor­ti­ment de nu­mé­ros in­croyables dans une at­mo­sphère des plus au­then­tiques que pro­po­sait cette an­née le Cirque des Sh­ri­ners.

Les fa­milles vau­dreuil-sou­lan­geoises qui ont eu l’oc­ca­sion d’as­sis­ter à ce spec­tacle gran­diose ont ad­mi­ré tra­pé­zistes, sal­tim­banques et vol­ti­geurs en pleine ac­tion. De plus, le spec­tacle com­por­tait le plus im­por­tant nu­mé­ro de fé­lins exo­tiques au monde avec les dix tigres du Cirque des Sh­ri­ners. Élé­phants et che­vaux étaient éga­le­ment au ren­dez-vous. Quelques jeunes ont même eu la chance de mon­ter sur un élé­phant!

Après cet ar­rêt à Pin­court, le Cirque des Sh­ri­ners pour­sui­vra sa tour­née qué­bé­coise en août et sep­tembre en pas­sant par La­chute, Saint-Bru­no-de-Mon­tar­ville et La­val.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Avec ses dix tigres, le Cirque des Sh­ri­ners compte le plus im­por­tant nu­mé­ro de fé­lins exo­tiques au monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.