Pre­nez soin de votre pe­louse

L'Etoile - - IMMO INFO - (S.L.)

Le mois d’août est une pé­riode idéale pour en­se­men­cer une nou­velle pe­louse aux en­droits dé­gar­nis ou en­dom­ma­gés. Si cette opé­ra­tion est né­ces­saire, com­men­cez par éli­mi­ner les par­ties mortes puis ameu­blis­sez le sol ou rem­pla­cez-le par un bon ter­reau.

Se­mez une variété de ga­zon adap­tée aux condi­tions d’en­so­leille­ment de votre ter­rain. Par la suite, pour conser­ver l’hu­mi­di­té du sol, ap­pli­quez une mince couche (en­vi­ron un de­mi­cen­ti­mètre) de tourbe. Il vaut mieux pas­ser un rou­leau ou tout autre ou­til com­pres­seur afin que les se­mences adhèrent bien aux par­ti­cules du sol.

En­fin, ter­mi­nez avec un bon ar­ro­sage, et ce, jus­qu’à la le­vée des plan­tules.

Au cours des se­maines à ve­nir

Pour que votre ga­zon sur­vive à l’hi­ver, il im­porte de lui as­su­rer, à la fin de l’été ou à l’au­tomne, une fer­ti­li­sa­tion pour qu’il puisse em­ma­ga­si­ner l’éner­gie né­ces­saire pour ses ra­cines, au dé­tri­ment du dé­ve­lop­pe­ment des feuilles.

Pour ce faire, ap­pli­quez un en­grais à faible te­neur en azote (le pre­mier chiffre de la for­mule), mais riche en phos­phore (le deuxième chiffre) et en po­tas­sium (le troi­sième chiffre).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.