Fer­mer le haut des ar­moires de cui­sine

L'Etoile - - IMMO INFO -

De plus en plus, on ferme le haut des ar­moires, cet es­pace de toute fa­çon per­du qui ne fait qu’ac­cu­mu­ler la pous­sière.

Pour faire le tra­vail, il suf­fit d’abord d’ins­tal­ler une bande de bois ou de MDF au pla­fond et sur le des­sus de vos ar­moires, et ce, en re­trait de l’épais­seur du MDF qui se­ra ins­tal­lé pour fer­mer comme un mur le haut de vos ar­moires. Ces bandes de bois se­ront le sup­port né­ces­saire du pan­neau de MDF que vous fixe­rez à l’aide d’une cloueuse pneu­ma­tique.

Marche à suivre

Il faut que les pan­neaux de MDF, ins­tal­lés verticalement, soient le pro­lon­ge­ment de vos ar­moires, donc à éga­li­té avec les cais­sons de vos ar­moires. Une fois cette par­tie du tra­vail ter­mi­née, vous pour­rez ins­tal­ler des mou­lures de votre choix pour la fi­ni­tion.

Lorsque tout est ins­tal­lé, avant de pas­ser à l’étape de la pein­ture, uti­li­sez du la­tex de peintre pour bou­cher tous les trous ap­pa­rents. Que ce soit entre le pla­fond et les mou­lures ou entre les mou­lures et les pan­neaux de MDF que vous ve­nez d’ajou­ter, ou même entre les pan­neaux de MDF lui-même, le la­tex de peintre as­sure une belle fi­ni­tion. Quand le la­tex est sec, vous pou­vez ap­pli­quer une couche d’ap­prêt et deux couches de pein­ture de la cou­leur choi­sie en lais­sant bien sé­cher entre les couches.

Et n’ou­bliez pas que, si vous n’êtes pas bri­co­leur, de nom­breux en­tre­pre­neurs de Vau­dreuil-Sou­langes se­ront ra­vis de faire un tra­vail im­pec­cable pour vous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.