Un bot­té d’en­voi pour inau­gu­ra­tion

Nou­veau ter­rain syn­thé­tique au parc West­wood

L'Etoile - - SPORTS - (M.D.)

PLe 19 août 2013, lors d’une joute de soc­cer, le maire de Saint-La­zare, Ro­bert Gri­mau­do, en a pro­fi­té pour inau­gu­rer le tout nou­veau ter­rain syn­thé­tique du parc West­wood en com­pa­gnie de mon­sieur Guy Le­clair, dé­pu­té de Beauharnois et re­pré­sen­tant of­fi­ciel de la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, Ma­rie Ma­la­voy.

’lus d’une soixan­taine de joueurs de soc­cer et de football étaient réunis pour as­sis­ter au bot­té inau­gu­ral ef­fec­tué si­mul­ta­né­ment par un membre de chaque équipe, du maire Ro­bert Gri­mau­do et des di­gni­taires.

« Vous me voyez ré­joui une fois de plus de l’ap­pui fi­nan­cier que nous a ac­cor­dé le gou­ver­ne­ment du Qué­bec pour notre pro­jet d’amé­na­ge­ment d’un nou­veau ter­rain syn­thé­tique. Je suis fier d’an­non­cer aux spor­tifs et aux spor­tives de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes que le ter­rain syn­thé­tique au parc West­wood est main­te­nant prêt à les ac­cueillir », s’est ex­cla­mé le maire.

En ef­fet, grâce à l’ap­pui de plu­sieurs col­la­bo­ra­teurs im­por­tants, le pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives – phase II a per­mis une aide fi­nan­cière re­pré­sen­tant 50 % de la dé­pense maxi­male ad­mis­sible pour ce pro­jet de 946 733 $. L’aide fi­nan­cière ap­pli­cable a donc per­mis d’al­lé­ger de 453 131 $ le far­deau fis­cal des contri­buables.

« Comme vous le sa­vez, la Ville de SaintLa­zare fi­gure au deuxième rang des villes les plus jeunes du Qué­bec, et l’uti­li­sa­tion de ses ins­tal­la­tions spor­tives peut en té­moi­gner! Alors, au nom de tous nos spor­tifs et nos spor­tives, je sou­haite re­mer­cier mon­sieur Guy Le­clair et la mi­nistre Ma­la­voy, je re­mer­cie éga­le­ment ma­dame Lu­cie Char­le­bois, avec qui la Ville a tra­vaillé le dos­sier dans le pas­sé. Mer­ci pour leur en­ga­ge­ment et leur gé­né­reuse contri­bu­tion. »

Rap­pe­lons que les ac­ti­vi­tés de soc­cer et de football sont en constante pro­gres­sion de­puis plu­sieurs an­nées à Saint-La­zare. En ef­fet, le club de soc­cer lo­cal compte 1800 joueurs tan­dis que l’as­so­cia­tion de football évo­lue avec plus de 200 par­ti­ci­pants chaque an­née. Ce ter­rain sert donc aux spor­tifs de tout ni­veau, mais aus­si à la clien­tèle adulte et sco­laire.

Concep­tion si­gnée Construc­tion Vert Dure.

Le Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives – phase II vise à per­mettre, à la fa­veur d’une aide fi­nan­cière du gou­ver­ne­ment du Qué­bec, la construc­tion, la ré­no­va­tion, l’amé­na­ge­ment et la mise aux normes d’ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives. Par consé­quent, le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport sou­haite, grâce à ce sou­tien fi­nan­cier, amé­lio­rer la qua­li­té des in­fra­struc­tures spor­tives et pro­mou­voir, au­près de la po­pu­la­tion, la pra­tique d’ac­ti­vi­tés phy­siques, de loi­sir et de sport dans un cadre sain et sé­cu­ri­taire.

PHO­TO KRIS­TI­NA EDSON

Le bot­té d’en­voi inau­gu­ral du nou­veau ter­rain syn­thé­tique a eu lieu au parc West­wood de Saint-La­zare lun­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.