Tout se joue­ra à Beauharnois

Les ré­gates re­viennent pour une sep­tième an­née

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Les 7 et 8 sep­tembre pro­chain, les Ré­gates de Beauharnois s’em­pa­re­ront du parc Bour­cier de la Ville pour une sep­tième an­née, pro­met­tant à nou­veau un spec­tacle im­pres­sion­nant sur l’eau.

Le ven­dre­di 23 août, sur la place du mar­ché, le coup d’en­voi des Ré­gates de Beauharnois a été don­né lors d’une confé­rence de presse à la­quelle étaient conviés pi­lotes, re­pré­sen­tants po­li­tiques, ain­si que le pu­blic. C’est en pré­sence du maire sup­pléant de Beauharnois, Pa­trick La­niel, de la maire sup­pléante de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, Louise Sau­vé, du re­pré­sen­tant d’Ann Quach, dé­pu­tée de Beauharnois-Sa­la­ber­ry, Ch­ris­tian Grenon, et du re­pré­sen­tant de Guy Le­clerc, dé­pu­té de Beauharnois, Mi­guel Le­mieux, que l’an­nonce a été faite.

Les Ré­gates de Beauharnois mar­que­ront la der­nière étape du cham­pion­nat de l’As­so­cia­tion Ca­na­dienne d’Hydroplanes (ACHA). De nom­breuses équipes s’af­fron­te­ront dans les classes 1,5 litre, 2,5 litres, Hy­dro 350 et Grand Prix. Pré­sen­té de concert avec la Ville de Beauharnois, cette der­nière fin de se­maine ACHA re­pré­sente pour plu­sieurs équipes l’oc­ca­sion d’amas­ser des points et se tailler une place sur le po­dium. Après les courses du di­manche 8 sep­tembre, le pu­blic est in­vi­té à ap­plau­dir les ga­gnants de cette épreuve tout comme les ga­gnants du cir­cuit qui se­ront of­fi­ciel­le­ment fé­li­ci­tés lors d’une séance de re­mise de tro­phées.

« On est choyés d’avoir dé­cou­vert il y a sept ans ce ma­gni­fique site. […] Cette an­née, la com­pé­ti­tion est très ser­rée dans toutes les classes et ce se­ra un spec­tacle haut en cou­leur qui se­ra pré­sen­té ici », a dé­cla­ré Mi­chel Poi­rier, de l’ACHA, en confé­rence de presse.

Un ras­sem­ble­ment en constante crois­sance

« Les Ré­gates de Beauharnois étant le der­nier ren­dez-vous de la sai­son es­ti­vale, elles sont de­ve­nues au fil des ans un in­con­tour­nable pour la po­pu­la­tion ain­si que pour les pi­lotes. Il s’agit d’une oc­ca­sion unique pour nos pi­lotes lo­caux de per­for­mer de­vant pa­rents et amis », a pour sa part dé­cla­ré Pa­trick La­niel.

Les pi­lotes de Beauharnois Syl­vain Do­rais et Ri­chard Hé­nault, qui concur­rencent dans la classe Hy­dro 350, se­ront cer­tai­ne­ment les grands fa­vo­ris de la po­pu­la­tion. Ceux-ci étaient pré­sents à la confé­rence de presse, de même que les pi­lotes Ma­thieu Daoust, Nor­man Ens­bu­ry et Pa­trick Ha­worth.

Quant à l’équipe de Syl­vain Do­rais, elle pour­ra pour­suivre sa com­pé­ti­tion au cham­pion­nat mal­gré un ac­ci­dent sur­ve­nu aux ré­gates de Buf­fa­lo le di­manche 18 août der­nier. Rap­pe­lons que l’em­bar­ca­tion H-32 du pi­lote a été par­tiel­le­ment dé­truite lors de la fi­nale de Buf­fa­lo te­nue sur la ri­vière Nia­ga­ra. Grâce à un par­te­na­riat avec les Ré­gates de Val­ley­field, l’équipe Oc­tane Do­rais H-32 s’est pro­cu­ré le der­nier né de l’écu­rie Pi­geon/Ber­ge­ron Hy­dro­plane, an­cien­ne­ment le H-007. Le Beau­har­li­nois se­ra donc de la com­pé­ti­tion les 7 et 8 sep­tembre.

Les per­sonnes dé­si­reuses de se pro­cu­rer des billets en pré­vente peuvent le faire dans di­vers com­merces de Beauharnois, no­tam­ment à la Phar­ma­cie Uni­prix, au Ga­rage Gué­rin, aux Agences Cle­mex, ain­si qu’aux dé­pan­neurs Le­boeuf et Me­lo­che­ville. À Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, il est pos­sible d’ache­ter des billets à la Mai­son des Ré­gates, si­tuée au 395, rue Vic­to­ria. Il se­ra éga­le­ment pos­sible d’en ache­ter à la porte.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Les pi­lotes Ri­chard Hé­nault, Ma­thieu Daoust, Syl­vain Do­rais,

Nor­man Ens­bu­ry et Pa­trick Ha­worth se­ront de la com­pé­ti­tion les 7 et 8 sep­tembre pro­chain aux Ré­gates de Beauharnois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.