Ne soyez pas la pro­chaine vic­time

Le long congé de la fête du Tra­vail sur la route

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (Y.M.)

LBon congé, bonne route !

Pour la pre­mière fois, une opé­ra­tion Ca­ta­ly­seur est dé­ployée lors de ce congé afin de ren­ver­ser la ten­dance à la hausse ob­ser­vée l’an­née der­nière lors de la même pé­riode. En ef­fet, en 2012, sept dé­cès étaient sur­ve­nus au cours des quatre jours du congé de la fête du Tra­vail, com­pa­ra­ti­ve­ment à neuf dé­cès pour les deux se­maines des va­cances de la construc­tion.

Lors de leurs opé­ra­tions, les pa­trouilleurs ci­ble­ront les com­por­te­ments à risque des usa­gers de la route, soit la vi­tesse, la ca­pa­ci­té de conduite af­fai­blie, le non-port de la ceinture de sé­cu­ri­té et l’usage du té­lé­phone cel­lu­laire au vo­lant.

L’opé­ra­tion Ca­ta­ly­seur s’ins­crit dans le

Du 30 août au 2 sep­tembre, les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec mè­ne­ront en­vi­ron 1200 opé­ra­tions spé­ciales en sé­cu­ri­té rou­tière, dans le cadre de l’opé­ra­tion Ca­ta­ly­seur, dé­ployée pour ce long congé.

es po­li­ciers de­mandent à l’en­semble des au­to­mo­bi­listes et mo­to­cy­clistes de ré­duire leur vi­tesse, d’être vi­gi­lants et de pla­ni­fier leurs dé­pla­ce­ments, compte te­nu de la hausse des dé­pla­ce­ments en­gen­drée par ce long congé. Com­bi­née à la sur­veillance po­li­cière, la col­la­bo­ra­tion des usa­gers de la route peut contri­buer à évi­ter des pertes de vies. pro­jet EPIC (édu­ca­tion, pré­ven­tion, in­ter­ven­tion, com­mu­ni­ca­tion) de la Sû­re­té du Qué­bec, qui vise à amé­lio­rer le bi­lan rou­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.