Pour un conseil mu­ni­ci­pal uni

Al­liance Saint-la­zare

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

J’as­siste aux séances du conseil tous les mois. La si­tua­tion à l’heure ac­tuelle est que nous avons des conseillers tous in­dé­pen­dants. Quatre d’entre eux sont du par­ti de l’an­cien maire, Pierre Ka­ry, et deux conseillers sont du par­ti de Mi­chel Saint-Louis, deux par­tis qui n’existent plus. Quant au maire ac­tuel, Ro­bert Gri­mau­do, il s’est pré­sen­té in­dé­pen­dant », pré­cise ce­lui qui se pré­sente comme conseiller mu­ni­ci­pal aux élec­tions en no­vembre 2013.

De­nis Briard est d’avis qu’il y a un manque de co­hé­sion au sein du conseil mu­ni­ci­pal. « Non seule­ment les conseillers sont fré­quem­ment en désac­cord, mais tout le monde tra­vaille pour sa cour et les ci­toyens sont ou­bliés », ajoute-t-il. C’est pour­quoi ce der­nier a dé­ci­dé de for­mer un par­ti, Al­liance Saint-La­zare, en s’en­tou­rant de per­sonnes « qui pensent Saint-La­zare », qui conçoivent l’ave­nir de

Ci­toyen aver­ti, le La­za­rois De­nis Briard a no­té des pro­blèmes de co­hé­sion au sein du conseil mu­ni­ci­pal de Saint-La­zare et a dé­ci­dé de mettre sur pied une équipe. Son ob­jec­tif : un vent de chan­ge­ment à la mai­rie en 2013.

« la Ville et son dé­ve­lop­pe­ment har­mo­nieux.

Ain­si, De­nis Briard s’est en­tou­ré de per­sonnes en qui il a confiance. « Une bonne chi­mie règne au sein de l’équipe. Nous avons des buts com­muns, à sa­voir la san­té fi­nan­cière de Saint-La­zare et son dé­ve­lop­pe­ment har­mo­nieux », sou­ligne-t-il.

Ain­si, c’est Mi­chel Lam­bert, ac­tuel­le­ment conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict 4 de­puis cinq ans, qui se por­te­ra can­di­dat à la mai­rie et as­su­me­ra le rôle de por­te­pa­role du par­ti. Ce der­nier, lors d’une col­lecte de fonds qu’il a or­ga­ni­sée au pro­fit de la Mai­son des soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes, sa­me­di der­nier, a of­fi­ciel­le­ment an­non­cé cette nou­velle et en a pro­fi­té pour pré­sen­ter les membres de son équipe.

Al­liance Saint-La­zare pré­sen­te­ra sa plate-forme élec­to­rale au cours de l’au­tomne.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Mi­chel Lam­bert (au centre), can­di­dat à la mai­rie de Saint-La­zare, a pré­sen­té son équipe sa­me­di. Celle-ci est for­mée de Ro­bert Lé­ger, de Da­rio Tam­ma­ro, de Bri­gitte As­se­lin et de De­nis Briard. Deux membres étant ab­sents pour cause de va­cances, ils se­ront pré­sen­tés of­fi­ciel­le­ment sous peu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.