Une vente-dé­bar­ras pro­fi­table

Pro­jet sou­te­nu par Mon

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le sa­me­di 7 sep­tembre pro­chain, une grande vente-dé­bar­ras com­mu­nau­taire au pro­fit du fonds de dé­ve­lop­pe­ment so­cial de la Coop CSUR au­ra lieu à l’église de Très-Saint-Ré­demp­teur.

Dès 8 h, des par­ti­cu­liers, des com­mer­çants et des ar­ti­sans y at­ten­dront les Vau­dreuil-Sou­lan­geois. Tous les pro­fits amas­sés lors de cette grande vente-dé­bar­ras se­ront ver­sés au fonds de dé­ve­lop­pe­ment so­cial de la Coop CSUR.

La Coop CSUR, co­opé­ra­tive de so­li­da­ri­té sans but lu­cra­tif, four­nit aux ci­toyens et aux en­tre­prises de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes un ac­cès In­ter­net haute vi­tesse en zone ru­rale au même ta­rif que le ser­vice of­fert en zone ur­baine. Le pro­jet vi­sant d’abord à ré­pondre aux be­soins de la mu­ni­ci­pa­li­té de Très-SaintRé­demp­teur a vu de nom­breux membres des mu­ni­ci­pa­li­tés avoi­si­nantes se joindre à la co­opé­ra­tive. co­opé­ra­tive. Cette der­nière, en se ba­sant sur une grille de sé­lec­tion, ac­cep­te­ra ou non de fi­nan­cer les de­man­deurs.

Les pro­jets sou­mis de­vront es­sen­tiel­le­ment vi­ser à res­ser­rer le tis­su so­cial des com­mu­nau­tés ru­rales dans Vau­dreuilSou­langes, c’est-à-dire fa­vo­ri­ser les contacts et le par­tage entre les in­di­vi­dus, et pro­mou­voir les va­leurs vé­hi­cu­lées par la Coop CSUR : dé­ve­lop­pe­ment du­rable, équi­té et mise en com­mun.

Vente-dé­bar­ras

C’est ain­si que Mon rêve, mon vil­lage a sou­te­nu une membre de la co­opé­ra­tive sou­hai­tant mettre sur pied une vente-dé­bar­ras com­mu­nau­taire. En ras­sem­blant d’autres membres, la co­opé­ra­tive a per­mis à ce pro­jet de se concré­ti­ser.

Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois peuvent contri­buer à cette vente-dé­bar­ras en ap­por­tant des ar­ticles dont ils veulent se dé­bar­ras­ser au centre com­mu­nau­taire de Très-Saint-Ré­demp­teur, au 769, route Prin­ci­pale du 2 au 6 sep­tembre. Ceux qui le dé­si­rent peuvent éga­le­ment louer un es­pace lors de cette vente, moyen­nant un cer­tain coût. Les ar­ti­sans et les com­mer­çants sont éga­le­ment les bien­ve­nus.

Des ra­fraî­chis­se­ments et du ca­fé se­ront of­ferts. Des ac­ti­vi­tés en lien avec le re­cy­clage et la réuti­li­sa­tion at­ten­dront les fa­milles. En cas de pluie, la vente-dé­bar­ras au­ra lieu dans l’église.

Pour ré­ser­ver sa place, on com­mu­nique avec Bian­ka Du­paul en com­po­sant le 450 318-1002, ou avec Mi­chelle Ha­me­lin en com­po­sant le 450 451-0450. Pour en sa­voir plus sur Mon rêve, mon vil­lage, on peut vi­si­ter le site in­ter­net http://la­bo.csur.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.